Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux entreprises d’ici s’illustrent à l’international

Sélectionnées pour le Gala régional MercadOr 2019

Groupe finaliste

©Photo gracieuseté - SODIL - Hebdo Rive Nord

Sept entreprises ont été retenues pour représenter leur région lors du gala à l’exportation MercadOr Québec qui se tiendra le 20 novembre prochain à Laval.

Lors de la deuxième édition du Cocktail des finalistes Lanaudière tenu dans le cadre des MercadOr Québec, deux entreprises de la MRC de L’Assomption ont brillé par leur marque à l’international; Grandchamp Structure Design et Lait de poule.

©Photo gracieuseté - SODIL - Hebdo Rive Nord

L’entreprise Grandchamp Structure Design a remporté la catégorie exportateur innovant. On retrouve le Directeur principal, BDC, Étienne Lépine-Bélair aux côtés de la designer industrielle, Kathleen Grandchamp.

©Photo gracieuseté - SODIL - Hebdo Rive Nord

L’entreprise Lait de poule s’est taillée une place pour la catégorie nouvel exportateur. La Présidente de Lait de poule, Claudia Chassé accompagnée de la directrice régionale et leader de territoire, Femmessor, Marie Van Den Broek.

Le gala présenté par Desjardins Entreprises se déroulait au Musée d’art à Joliette. Il a réuni plus de 35 personnes. Parmi les sept entreprises qui ont été retenues pour présenter la région, on retrouve Grandchamp Structure Design, qui se spécialise dans la location d’équipements de réception et de chapiteaux.

L’entreprise a été en mesure de développer une expertise, afin de proposer des produits résistants aux intempéries et au vent. Exportateur innovant avec un chiffre de moins 5 millions, Grandchamp Structure Design a mis en place une stratégie forte au niveau du web. C’est d’ailleurs pourquoi plus de 95 % de ses ventes du marché américain proviennent du site web. L’entreprise réussit à mettre en valeur ses origines canadiennes.

Une autre entreprise a fait sa place comme nouvel exportateur. Créée en 2017, Lait de poule fabrique et conçoit des vêtements pour la maternité et d’allaitement unique. Lait de poule a mis sur pied un concept innovant dans l’objectif de faciliter la vie au quotidien des mamans.

Ayant réussi à structurer sa démarche grâce à plusieurs partenaires locaux tels que CIENOV, Desjardins, la SADC, la SODIL, l’entreprise a dépassé les ventes outre Atlantique grâce aux outils de commercialisation en ligne et aux réseaux sociaux.

Cinq autres entreprises ont permis de s’illustrer tels que GMR Safety pour l’implantation à l’étranger, Summa Métal Architectural&Structural inc. pour exportateur de services à valeur ajoutée, les Équipements RH (Robert Haudraulique) pour exportateur innovant avec un chiffre d’affaires de plus de 5 millions, les Fabrications Brandon pour leader à l’export, GMR Safety pour la diversification de marché avec un chiffre d’affaires de plus de 5 millions et International Tire Repair Solutions inc. pour la diversification de marché avec un chiffre d’affaires de moins de 5 millions.

Pour la suite 

Les gagnants de chaque ORPEX du Québec seront par la suite en lice pour se tailler une place comme finaliste au Gala MercadOr Québec. Les entreprises finalistes représenteront leur région lors de l’évènement prestigieux le 20 novembre prochain à Laval. Au programme, on prévoit un Salon sur l’exportation, un cocktail, puis le Gala MercadOr Québec qui accueillera plus de 600 convives issues du secteur de l’exportation.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média