Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

1er Championnat pour les Sphinx

3e année d’existence du programme de baseball

CLA baseball

©Photo gracieuseté

Les Sphinx l’emportent ainsi 9-6 et, par le fait même, la bannière de champion de la Classique automnale EDB

Après avoir perdu en demi-finale au tournoi de Drummondville face au programme sport-études De Mortagne et en finale à Longueuil face au programme sport-études Des Estacades, voici enfin une première bannière en baseball. Un tournoi tout simplement incroyable qui a frôlé la perfection pour les Sphinx Baseball du 2e cycle.

Après avoir remporté les deux premiers matchs de la ronde préliminaire contre le Collège de Boisbriand (5-3) et Pointe du Lac (17-3), les porte-couleurs du Collège de l’Assomption (CLA) ont remporté le match de demi- finale 9-0 face aux Intrépides de Chêne-Bleu. À tout Seigneur, tout honneur, les Sphinx retrouvaient en finale l’équipe des Navy Blue de Trois-Rivières qui avaient remporté le match de la finale du tournoi de la LBAM [Ligue de baseball d’automne métropolitain], il y a deux semaines face aux Sphinx.

Les deux équipes ont offert tout un spectacle en s’échangeant tour à tour l’avance dans le match. C’est à la suite d’un grand chelem de Xavier Bernard en 6e manche que l’écart s’est creusé jusqu’à la fin du match. Les Sphinx l’emportent ainsi 9-6 et, par le fait même, la bannière de champion de la Classique automnale EDB; le tout premier championnat en baseball pour le CLA.

«Bravo à tous les joueurs et entraîneurs pour ce championnat historique! Avec le travail, le dévouement, l’esprit d’équipe et la passion, on est capable de faire de grandes choses! Une première cohorte qui aura su faire face à l’adversité depuis ses débuts en 2017.»

- Éric Dostaler et Nicholas Di Peco, les deux responsables du programme

 

De leur côté, les Sphinx 1er cycle poursuivent leur apprentissage et leur progression avec leur participation à ce dernier week-end de match de l’automne. Les jeunes porte-couleurs, qui sont en grande majorité en secondaire 1, ont affronté de très bonnes équipes lors du tournoi. «Nous avons observé plusieurs bonnes choses lors des matchs du tournoi et on commence à voir une meilleure chimie dans cette jeune équipe. Lors du dernier match du tournoi, les gars avaient le désir de vaincre et leur niveau de concentration a haussé d’un cran», confiait Robert Rocheleau, entraîneur-chef au 1er cycle.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média