Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une trentaine de jeunes décrochent leur premier emploi

Programme Desjardins-Jeunes au travail

Programme jeunes au travail

©Photo gracieuseté – Mélissa Désilets - Hebdo Rive Nord

Le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche a remercié Éloïse Nolet pour sa belle implication en lui remettant une bourse de 500$.

Avec la 19ème édition du programme Desjardins-Jeunes au travail (DJT), 34 jeunes âgés de 15 à 18 ans ont rejoint le marché du travail pour une première fois. Réalisés avec le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) en partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, plusieurs jeunes ont développé leurs habiletés et connaissances grâce à une expérience de travail.

Plus de 17 entreprises ont permis aux jeunes de s’initier à un premier emploi et d’avoir une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Les entreprises qui ont pris part au programme ont pu bénéficier d’une contribution offerte par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur équivalente à 50% du salaire minimum.

Par ailleurs, l’organisme Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA)a fait une place dans le cadre du volet stage à Éloïse Nolet, âgée de 14 ans. Cette dernière a créé des liens significatifs avec les personnes du milieu et a offert plus de quatre-vingts heures de bénévolat.

Pour la remercier pour sa grande implication, le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche a remis une bourse de 500$ à la jeune stagiaire. Tout au long de leur expérience de travail, les jeunes ont été accompagnés et un reçu un suivi personnalisé. La conseillère en emploi et responsable du programme DJT, Véronique Major témoigne de l’évolution des jeunes, de leur savoir-faire et de leur maturité.

Rappelons que tous ceux qui souhaitaient rejoindre le programme ont été convoqués en entrevue le 21 mai dernier. Au total, 103 candidats ont tenté leur chance. Sur ce nombre, 52 ont pu rencontrer les employeurs et passer une seconde entrevue. Finalement, 32 ont été retenus pour décrocher un emploi d’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média