Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Fondation Fémina touche le cœur des femmes victimes de violence conjugale

À chacune sa perle

Fondation Fémina

©Photo gracieuseté – Émilie Caron - Hebdo Rive Nord

Pour sa toute première campagne, la Fondation Fémina a offert 1 800 perles réparties dans quinze maisons d’hébergement dans la grande région métropolitaine.

La Fondation Fémina est heureuse d’avoir connu un beau succès pour sa première campagne À chacun sa perle lancée au printemps dernier. Grâce à la générosité de douze partenaires, la fondation a amassé 7 200$, une somme qui a largement dépassé les attentes.

L’organisme sans but lucratif a été fondé en 2017 et a pour mission de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale au Québec. Par le biais de ses ressources et de sa première campagne, la fondation a remis des perles aux femmes résidentes des maisons d’hébergement. Ce geste symbolique démontre un réel impact et permet d’aider les femmes.

Avec le soutien de partenaires, 1 800 perles ont été remises à un total de quinze maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale situées dans la région métropolitaine, dont la maison Regard en elle de Repentigny. Résultat, chaque maison a reçu 120 perles symboliques. Ces dernières seront offertes aux femmes hébergées dans ces maisons.

Pour la direction générale de la maison La Mitan située à Sainte-Thérèse, Maryse Lachaine témoigne qu’il s’agit d’une réappropriation pour chaque femme. Remettre une perle fait une différence et a une valeur positive pour celles qui vivent dans une maison d’hébergement. La perle signifie un nouveau départ et le commencement d’une vie. La perle permet d’impacter sur le parcours des femmes. Le bijou est d’ailleurs créé par les bénévoles de la Fondation Fémina. C’est tout un mouvement de solidarité, de force et de courage qui se transmet d’une femme à une autre.   

Rappelons que la Fondation Fémina accompagne et soutient des organismes venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale au Québec par l’accroissement de leurs ressources. Tournée vers l’avenir, la fondation aspire à devenir l’organisme le plus reconnu à travers la province par le biais de ses actions, en plus d’améliorer les conditions de vie des femmes victimes de violence conjugale.

Pour en connaître plus, on visite le www.fondationdemina.ca et la page Facebook de la Fondation Femina.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média