Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

13 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Étienne Dano et Pascal Morrissette heureux de promouvoir la 22ème édition de la SMDJ

Co-porte-paroles

Semaine de la maison des jeunes

©Photo gracieuseté – Thara Communications - Hebdo Rive Nord

On invite les jeunes à participer à plusieurs activités dans le cadre de la 22ème édition de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ).

Du 14 au 20 octobre, le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) est heureux de présenter la 22e édition de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ). Cette année, on a arrêté la thématique avec les « Milieux fertiles à découvrir !». Afin de promouvoir l’ensemble des activités, les co-porte-paroles Étienne Dano et Pascal Morrissette en profiteront pour rencontrer les jeunes.

Étienne Dano

©Photo gracieuseté – Thara Communications - Hebdo Rive Nord

Ayant travaillé comme intervenant en maison des jeunes, Étienne Dano connaît les jeunes et est heureux d’être co-porte-parole.

Durant sept jours, on présentera une multitude d’activités dans les maisons des jeunes à travers le Québec. Au fil du temps, les maisons des jeunes ont évolué et ont un impact sur la communauté. Ces dernières grandissent, se cultivent et apportent beaucoup à la société de demain.

Étienne Dano et Pascal Morrissette se sont déjà impliqués pour les maisons des jeunes. Avant de lancer sa carrière comme humoriste, Étienne Dano a été intervenant en maison des jeunes et a travaillé avec les adolescents.

«Étant moi-même un ancien intervenant auprès des jeunes, il est facile pour moi de réellement comprendre ce milieu. Les moments inoubliables vécus avec les adolescents m’ont permis de comprendre l’impact d’un tel environnement sur eux. Je suis heureux d’être de retour à titre de co-porte-parole, afin de saluer le travail exceptionnel des intervenants et des bénévoles. Soyons fiers!», a exprimé l’humoriste.

Pascal Morrissette

©Photo gracieuseté – Thara Communications - Hebdo Rive Nord

Pascal Morrissette a déjà fréquenté la maison des jeunes de son quartier et a fait de belles rencontres. Il est également co-porte-parole pour promouvoir l’ensemble des activités.

S'impliquer dans sa communauté

La réalité est similaire pour Pascal Morrissette qui a déjà fréquenté la maison des jeunes de son quartier, où il s’est impliqué pleinement avant de faire sa place dans le web et à la télé. Il a fait la rencontre des animateurs qui ont changé sa vie et c’est en fréquentant la maison des jeunes qu’il a découvert l’importance de s’impliquer dans sa communauté.

Étienne Dano et Pascal Morrissette invitent les maisons des jeunes à prendre une photo réunissant le plus de personnes de la communauté et à les publier via les réseaux sociaux. Des prix seront tirés par la suite. Rappelons que les maisons des jeunes accompagnent les adolescents à travers leur cheminement, leur apprennent à devenir des citoyens actifs, responsables et critiques. C’est l’occasion pour les jeunes d’échanger dans des milieux de vie favorisant les rencontres.

Pour voir la programmation complète, rendez-vous au www.rmjg.org/smdj.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média