Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les jeunes se mobilisent pour avoir des espaces plus verts

Mission 100 tonnes

Mission 100 tonnes

©Photo gracieuseté - CJELA - Hebdo Rive Nord

Plusieurs jeunes ont participé au mouvement Mission 100 tonnes permettant de réaliser des corvées de nettoyage dans les parcs et les espaces verts.

Pour une deuxième année consécutive, le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) a consacré une grande partie de son mois de septembre à l’environnement. Plusieurs jeunes ont participé au mouvement Mission 100 tonnes et se joints à différentes activités de sensibilisation.

Mission 100 tonnes

©Photo gracieuseté - CJELA - Hebdo Rive Nord

Pour une deuxième année consécutive, le CJELA a consacré de l’énergie à faire du mois de septembre celui de la conscience environnementale.

Quatre jeunes n’ont pas hésité à investir leur temps et ont réalisé quatre corvées de nettoyage des berges sur le territoire de la MRC. On comptabilise au total 678 livres de déchets qui ont été amassés des parcs. Vingt-huit jeunes de l’école secondaire l’Horizon ont également prêté main-forte à l’équipe, afin de nettoyer le parc de l’Île Lebel.

Dans l’objectif d’étendre le projet et de réussir à amasser le plus de déchets possible, les cinq Carrefours du territoire ont emboîté le pas et ont fait leur part en se mobilisant. Le poids s’élève à plus de 3 500 livres pour Lanaudière. Pour souligner les efforts investis de chacun, un dîner zéro-déchet a été offert après une visite guidée de la TOHU, du parc Frédérique-Back, ancien dépotoir de Saint-Michel et du Centre de Tri des matières recyclables de Montréal.

Mission 100 tonnes

©Photo gracieuseté - CJELA - Hebdo Rive Nord

Les jeunes ont investi de leur temps, afin de faire une différence dans leur environnement.

Soulignons que tous les projets de volontariat sont réalisés grâce à l’appui du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Grâce à de telles initiatives, les jeunes ont pu en apprendre davantage sur l’environnement et les comportements écoresponsables à adopter.

Pour sa part, le CJELA a pour mission d’accompagner et d’aider les jeunes de 16 à 35 ans dans différentes sphères de leur vie. Le but est de leur donner un coup de pouce pour améliorer leurs conditions de vie générales.

Pour en connaître plus, on visite le www.cjela.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média