Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

15 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le combat de Meryem ­Benslimane : lutter pour une société plus égale

Candidate du NPD

Candidate NPD

©Photo gracieuseté – Meryem Benslimane - Hebdo Rive Nord

Meryem Benslimane se présente comme candidate pour le NPD. Ayant travaillé au sein d’organisations communautaires et internationales comme l’ONU Femmes, elle travaille pour faire valoir les droits de chacun.

Ayant à cœur l’ouverture d’esprit, le respect de chacun et la justice sociale, Meryem Benslimane pose sa candidature sous la bannière du Nouveau Parti démocratique. Le parti rejoint sa vision, sa personnalité et ce qu’elle souhaite mettre de l’avant comme actions.

Meryem Benslimane travaille présentement à l’Université McGill, à titre de conseillère d’éducation en équité et diversité. Cette dernière a également forgé son expérience dans le secteur académique et au sein d’organisations communautaires et internationales.

Diplômée de l’Université de Montréal en études internationales, la candidate a consacré ses énergies pour le droit des femmes, des personnes migrantes, réfugiés, etc. Maroco-canadienne, Mme Benslimane estime que seul le NDP peut défendre et lutter pour que tous les droits des Canadiens soient respectés.

Priorités

Concernant le système de santé, le NPD veut étendre le régime d’assurance-maladie pour chacun, en plus d’ajouter une assurance-médicaments. Également, la candidate désire voir les taxes servir à offrir de meilleurs services, y compris pour les personnes marginalisées, oubliées, voire laissées pour compte. Par ailleurs, le parti accorde une place importance à l’environnement. C’est une cause qui tient à cœur à Mme Benslimane.

« Je souhaite plus d’espaces verts pour les familles et un meilleur entretien de nos infrastructures, afin que Repentigny soit une circonscription leader en énergie propre, je sais que les Québécois et Québécoises pensent comme moi et je veux défendre votre vision d’un développement économique fièrement durable et écologique », partage-t-elle.

Le NPD prévoit lutter contre la crise du logement et les prix des habitations. Pour y arriver, le parti entreprend construire 500 000 nouveaux logements abordables, tout en consacrant ses efforts sur la lutte contre la spéculation et le blanchiment d’argent.

Candidate du NDP

©Photo gracieuseté – Meryem Benslimane - Hebdo Rive Nord

La candidate du NPD défend au côté du chef du parti, Jagmeet Singh, une société où le nous est symbole de richesse.

Société plus juste

La candidate précise que le parti veillera aux intérêts des Québécois en se penchant sur les frais de téléphone cellulaire réduits, tout en ajoutant une meilleure couverture partout au pays. Le but convoité est de les protéger contre les grandes entreprises de téléphonie mobile et d’Internet qui octroient des factures exorbitantes.

Un point qui touche particulièrement la candidate est celui d’entreprendre un travail de conciliation avec les communautés autochtones partout dans le pays. Le parti tend effectuer un partenariat réel et égal avec ces dernières.

« Je veux défendre une société où le nous est pluriel, symbole de richesse et de force, ici à Repentigny, une place où toutes et tous pourront se sentir chez eux et faire grandir notre belle circonscription, ensemble », fait-elle savoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média