Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

15 octobre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Micheline Boucher Granger sous la bannière du Parti pour l’indépendance du Québec

Nouvelle formation politique

Drapeau du Québec

©Depositphotos

« La patrie avant tout parti », voilà la devise du Parti pour l’Indépendance du Québec.

Encore tout récent, le Parti pour l’indépendance du Québec est né le 11 septembre et a été enregistré le 19 septembre dernier. Son objectif principal est de rassembler les Québécois autour d’un projet de pays. Dans Repentigny, Micheline Boucher Granger porte ses couleurs.

Avec différents moyens, les 13 candidats de la formation invitent la population à prendre conscience de la pertinence de choisir de faire du Québec un pays. « La patrie avant tout parti » se dessine comme étant leur devise.  

 

En termes d’engagements, le chef du parti, Michel Blondin, explique vouloir promouvoir les athlètes québécois sur la scène internationale, notamment en créant des équipes nationales dans tous les sports. De plus, le Parti pour l’indépendance du Québec s'engage à inciter le club de hockey Canadiens de Montréal à adopter une politique de discrimination positive envers les hockeyeurs québécois afin de favoriser les joueurs d’ici et le système de développement.

 

M. Blondin se dit satisfait du résultat pour cette première campagne, compte tenu des délais imposés pour rendre officiels le parti et les candidats. Il promet couvrir toutes les circonscriptions du Québec lors des prochaines élections fédérales.

 

Le Parti pour l’indépendance du Québec pourrait éventuellement être présent et actif à tous les paliers de gouvernance parlementaire. Il deviendrait ainsi un parti transparlementaire et évoluerait sur les scènes fédérales et provinciales à la fois. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média