Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

16 octobre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Diane Beauregard représente le Parti vert

Réduire la consommation

Éoliennes

©Deposiphotos

Le Parti vert mise sur la transition vers une économie verte, avec entre autres, l’utilisation des énergies renouvelables.

Après une prise de conscience marquée sur le mode de consommation des Canadiens, Diane Beauregard a choisi de se tourner vers la politique avec l’équipe d’Élizabeth May, au Parti vert. La candidate dans Repentigny croit que la population doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l’environnement et laisser une planète propre aux adultes de demain.

Pendant ses études en sciences politiques et en administration des affaires, avec spécialisation en marketing, Mme Beauregard confie avoir  réalisé à quel point le taux de consommation actuel est incompatible avec un mode de vie sain et un environnement propre. Elle a aussi réalisé que le fait de changer son mode de consommation non durable ne se traduit pas par une perte de qualité de vie.

 

« Nous allons plutôt accroître notre fierté en contribuant de manière positive à améliorer nos vies, celles des autres et celles des générations futures », exprime-t-elle.  

 

Rappelons que le programme électoral 2019 de la formation s’attaque à l’urgence climatique en misant sur la transition vers une économie verte, avec entre autres, l’utilisation des énergies renouvelables. Il met également de l’avant la réconciliation avec les peuples autochtones, la bonne gouvernance et le contrat social. La Parti vert accorde enfin une importance aux relations internationales et à la défense.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média