Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les élèves de l’Académie François-Labelle se préparent pour l’Halloween

Évènement ouvert à tous

Fête d'Halloween

©Photo gracieuseté – Sophie Brien - Hebdo Rive Nord

Le 31 octobre, l’Académie François-Labelle invite les petits et grands à venir vivre l’expérience du parcours d’Halloween créé par les élèves de 5ème et 6ème année.

Le 31 octobre, pour une troisième édition, l’Académie François-Labelle ouvre les portes de son école et plus particulièrement celles de son gymnase pour accueillir petits monstres et coquines sorcières. Une belle célébration colorée, à l’image de l’Halloween, attend petits et grands. Bienvenue dans le merveilleux monde de monsieur Labelle!

Cette activité gratuite rassemblera les familles autour d’un parcours imaginé et créé par les jeunes de l’Académie. Kiosques et friandises seront aussi au menu. Le gymnase sera accessible de 17 h 30 à 19 h 30 et d’anciens élèves accueilleront, puis dirigeront les participants vers le chemin à suivre.

L’an passé, l’initiative avait attiré entre 450 à 500 visiteurs. « Ça roule vraiment et il y a beaucoup de gens qui viennent », souligne l’enseignante de l’Académie François-Labelle, Sophie Brien. Auparavant, on organisait l’évènement dans le parc-école et l’édition dernière, on avait célébré l’occasion au gymnase en raison de la pluie.

À l’avis de Sophie Brien, l’activité d’Halloween avait connu une plus grande réussite, c’est pourquoi pour une troisième année, on répète l’expérience au même endroit.

Fête d'Halloween

©Photo gracieuseté – Sophie Brien - Hebdo Rive Nord

Pour une troisième édition, on répète l’expérience d’Halloween. L’an passé, plus de 400 visiteurs avaient participé au parcours.

Des élèves dévoués

Les élèves de 5e et 6e année du programme art et communication s’occupent de concevoir l’ensemble des kiosques et du parcours dans le noir. Les visiteurs sont invités à utiliser le stationnement dans la cour de l’école et peuvent suivre les indications pour s’y rendre. Loin de vouloir être effrayant, mais plutôt décoré à la thématique, le parcours s’adresse aux enfants.

Nul besoin de s’inscrire, les gens font la tournée des kiosques et peuvent observer les décorations. « Les élèves se donnent à 100%. Il y a des beaux costumes et c’est bien décoré. Au niveau de l’organisation, les parents s’impliquent beaucoup. C’est à voir! », s’exclame-t-elle.

Fête d'Halloween

©Photo gracieuseté – Sophie Brien - Hebdo Rive Nord

Le matin, les élèves responsables veilleront à organiser les kiosques et en après-midi, tous pourront admirer les décorations d’Halloween.

Ce sont les enseignantes du programme art et communication, Marie-Ève Lafleur et Marie-Claude Terrien, qui chapeautent l’activité. Vu la charge de travail, Sophie Brien s’est ajoutée au duo pour offrir de son temps.

L'Académie François-Labelle est située au 1227, rue Notre-Dame à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média