Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 74 000 $ pour la défense des droits des retraités dans Lanaudière

Soutien aux organismes communautaires

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

Lise Lavallée députée de Repentigny avec des membres de l’AQDR.

 La députée de Repentigny, Lise Lavallée, et le député de L’Assomption et premier ministre, François Legault, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, sont heureux d’annoncer l’allocation, de 74 331 $ en soutien à la mission globale de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section L’Assomption.

C’est la première fois depuis sa création que cette association reçoit une aide financière gouvernementale de cette nature. Cet organisme, nouvellement reconnu, s’ajoute aux 16 organismes communautaires de défense collective des droits déjà financés par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) dans la région de Lanaudière. Cette somme s’ajoute donc aux 1 418 377 $ déjà accordés annuellement par le ministre Boulet pour soutenir les organismes communautaires de la région de Lanaudière.

« « Après des années d’attente, l’AQDR aura enfin les moyens d’aider les personnes retraitées à améliorer leurs conditions de vie sur tout le territoire de la MRC de L’Assomption. Votre gouvernement reconnaît l’importance de cet organisme, qui partage notre objectif de mieux prendre soin de nos aînés et de leur assurer la dignité qu’ils méritent. »

- François Legault, député de L’Assomption et premier ministre

Rappelons que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section L’Assomption, a pour mission de défendre et de protéger les droits des personnes aînées notamment à la santé, à un revenu décent, à un logis convenable et accessible et à des services sociaux adéquats.

« Je suis heureuse d’annoncer que l’AQDR, section L’Assomption, recevra un premier soutien financier du gouvernement. Cet organisme fait un travail essentiel en matière de défense collective des droits des personnes, et il est important de le reconnaître. » Lise Lavallée, députée de Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média