Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une bonne performance de l’équipe élite Oh Jang

Du taekwondo de haut niveau

Oh Jang

©Photo gracieuseté

:Les athlètes ont bien performé lors de la dernière compétition.

L'Open du Canada s’est déroulé au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, du 4 au 6 octobre derniers. Près de 1000 athlètes internationaux ont participé à cette compétition internationale G1 de la WT (World Taekwondo) dont une délégation de l’équipe Oh Jang..

 

:À sa dernière compétition junior, Derick Désy a décroché la médaille d’argent avec 4 combats spectaculaires. Avec 20 athlètes dans sa division, il a remporté son premier combat à la fin du 2e round avec un écart de plus de 20 points (35-14) contre un athlète du Canada. À son deuxième combat, il a eu le meilleur (22-10) contre un athlète des États-Unis. Dans son 3e combat, en demi-finale, Derick a réalisé une magnifique performance en dominant l’athlète du Mexique avec une imposante victoire de 14-1. Finalement, en finale, dans un combat spectaculaire et enlevant avec des techniques relevées, et ce, jusqu’à la dernière seconde, il s'est incliné 22-18.

 

En ce qui a trait aux trois autres athlètes, Mikael Parent a perdu en quart de finale ainsi que Anthony-Jason Campanelli et Angelo Caimano. «Je suis vraiment fier de la performance de nos athlètes. Je tiens aussi à souligner que les efforts ardus de Derick ont finalement donné des résultats et il peut terminer la tête haute sa carrière d'athlète junior. Maintenant, de gros défis l'attendent, car il fera le saut chez les seniors ou le niveau est encore plus relevé», de souligner l’entraîneur Michel Bélanger

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média