Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Quinze étudiants participeront à la plus grande simulation des Nations Unies

Cégep de L’Assomption

Simulation

©Photo gracieuseté – Cégep régional de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Les étudiants du Cégep de L’Assomption vivront une expérience unique du 5 au 9 avril 2020 à New York.

Les étudiants du Cégep à L’Assomption auront la chance de participer à la plus grande simulation des Nations Unies au monde. Quinze étudiants issus des programmes de Sciences humaines, Techniques juridiques et Techniques de comptabilité, puis de gestion se rendront à New York.

C’est avec fierté que le Cégep de L’Assomption assure une douzième participation consécutive et a été retenu par l’organisation du National Model United Nations (NMUN). Du 5 au 9 avril prochain, les étudiants représenteront cette année Fidji. Ils travailleront avec les autres pays membres de la communauté internationale, s’imprègneront des grands enjeux mondiaux et devront faire preuve d’ouverture.

Aux yeux de la directrice du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, Caroline Osti, il s’agit  d’une belle fierté de pouvoir être représenté à une simulation aussi prestigieuse. Ainsi, chaque année, des milliers d’étudiants des cégeps et des universités rejoignent cette grande simulation des Nations Unies qui les amène à vivre une expérience unique et à acquérir un bagage de connaissances.

Lors de ces rencontres, les étudiants échangent et discutent à produire des résolutions communes et durables. Le défi est de taille et vise à se pencher sur les problèmes internationaux de l’époque.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média