Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

René Cournoyer obtient sa qualification

Olympique d’été 2020

René Cournoyer

©Photo gracieuseté

René Cournoyer sera aux compétition olympiques de Tokyo 2020.

Les Championnats du monde de gymnastique artistique de la FIG 2019 ont pris fin à Stuttgart, en Allemagne, dimanche avec la participation des Canadiennes Ana Padurariu de Whitby, en Ontario et Brooklyn Moors de Cambridge, en Ontario en finale à la poutre et aux exercices au sol. Par ailleurs, René Cournoyer de Repentigny, au Québec a appris qu’il s’était qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a dévoilé sa liste mise à jour toute suite après ces Championnats identifiant les athlètes qui ont obtenu une place de quota pour les Jeux olympiques de 2020. Sur la base de son pointage en qualification au concours général, le Canadien Cournoyer a décroché une place de qualification pour Tokyo qui n’est pas transférable à un autre athlète. 

« C’est absolument incroyable de réaliser que toutes ces heures me rapportent finalement », a déclaré René Cournoyer qui a été l’athlète canadien qui a amassé le plus haut pointage au concours général en ronde de qualification à ces Championnats. « Je n’arrive toujours pas à croire que mon rêve est sur le point de se réaliser. Il est maintenant temps de retourner au gymnase et d’être le meilleur gymnaste que je peux être en vue de l’été prochain. »

@Ci:« Oui absolument Bien que ce n'était pas le résultat qu'on espérait en équipe, je suis extrêmement heureux d'avoir obtenu mon billet individuel»

@Csi:- René Cournoyer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média