Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Québec solidaire lance un appel à la mobilisation environnementale

Une assemblée se tiendra à L’Assomption

Andrés Fontecilla

©Photo tirée de Facebook – Andrés Fontecilla - Hebdo Rive Nord

Lors de l’assemblée, le député de Québec solidaire, Andrés Fontecilla abordera l’urgence climatique et le fait d’entamer un véritable changement.

Dans la foulée de l’Ultimatum 2020 lancé par Québec solidaire, les militants et sympathisants sont invités à assister à l’assemblée « Comment gagner la bataille climatique à L’Assomption »qui aura lieu le 27 octobre prochain au Bistro l’Ange Cornu.

À cet égard, Québec solidaire Lanaudière appelle à la mobilisation citoyenne pour l’environnement. Le député solidaire de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla sera sur place et prendra la parole. On encourage les membres et les personnes présentes à se mobiliser et à faire pression auprès du gouvernement de la Coalition avenir Québec pour entamer un véritable changement climatique.

« Malgré l’adoption à l’unanimité d’une motion qui déclare explicitement l’urgence climatique à l’Assemblée nationale, les députés caquistes restent inactifs et muets quant à leur réelle volonté d’amorcer le virage vert du Québec », a affirmé l’organisatrice de l’évènement, Amélie Drainville.

André Fontecilla

©Photo gracieuseté - Amélie Drainville - Hebdo Rive Nord

Lors de la rencontre du 27 octobre, on encourage les militants à se mobiliser et à emboîter le pas pour voir un véritable changement climatique.

Par le biais de cette assemblée, on vise à rappeler que les élus de Québec solidaire sont actifs dans Lanaudière et sur le terrain dans leurs circonscriptions. Il sera question de rassembler les militants et de lancer l’Ultimatum 2020. Québec Solidaire tient à mettre de l’avant les actions du gouvernement qui concorde avec l’urgence climatique adoptée en septembre dernier.

Andrés Fontecilla

©Photo gracieuseté - Amélie Drainville - Hebdo Rive Nord

L’assemblée publique se déroulera le 27 octobre à 13h au Bistro l’Ange Cornu.

Ainsi, le parti rappelle que si le gouvernement caquiste n’intervient pas pour déposer un plan cohérent d’ici octobre 2020 et tenter d’atteindre les cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serres soutenues par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la pétition Ultimatum 2020 forcera à agir.

Cette dernière donnera la légitimé aux députés de Québec solidaire d’instituer un barrage parlementaire à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média