Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

21 octobre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Luc Thériault réélu dans Montcalm

Le député sortant assurera un 2e mandat

Luc Thériault

©Photo Christian Richard

Luc Thériault sort vainqueur de la course électorale. Les citoyens de Montcalm confient un second mandat au Bloc Québécois.

POLITIQUE. Les résultats sont tombés, les citoyens de la circonscription de Montcalm confient un second mandat au député sortant du Bloc Québécois, Luc Thériault. Le candidat est réélu avec un appui solide de la population, raflant la victoire avec une large avance sur ses adversaires. L’ambiance était des plus festives à la brasserie artisanale l’Albatros de Mascouche où l’équipe bloquiste était rassemblée dans l’attente de l’issue du vote.  Par ailleurs, le prochain gouvernement sera libéral minoritaire. 

Une foule de sympathisants du Bloc Québécois présents ont acclamé le vainqueur à l’annonce des résultats.  La tendance traduite par les sondages depuis le début de la campagne s’est confirmée ce soir. Luc Thériault a conservé son avance sur les autres candidats tout au long de la campagne électorale. Le député n’avait toutefois ménagé aucun effort pour développer et entretenir le lien de confiance avec ses électeurs. « Je suis très ému ce soir que les gens de Montcalm m’aient témoigné leur confiance », partage le député réélu. Luc Thériault s’estime surtout choyé de savoir qu’il pourra compter sur une équipe solide et un Bloc fort à Ottawa, doté d’un chef qui a su redorer l’image du Bloc Québecois.

 

Remontée du Bloc Québécois

La remontée flamboyante du Bloc Québécois chez les francophones n’est sans doute pas étrangère à cette victoire affirmée qui témoigne de la confiance renouvelée des électeurs d’un peu partout à travers la province envers le parti.

 

Luc Thériault se réjouit bien évidemment du dénouement auquel il assiste. Il affirme être très enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail qu’il a mis tant d’efforts à mettre en œuvre depuis 4 ans. Durant la campagne, le candidat avait établi ses priorités, identifiant notamment l’environnement, la protection de la gestion de l’offre, les efforts pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, l’allégement du fardeau fiscal des aînés, la défense du projet loi 21 adopté au provincial et la lutte visant la mise à jour de la loi fédérale sur les infrastructures. « Avec le tableau qui se dessine, le Québec ne sera plus seulement toléré à Ottawa, il va être respecté », a clamé M. Thériault.

 

Les candidates libérales et conservatrices terminent quant à elles respectivement deuxième et troisième dans la course.

Luc Thériault

©Photo Christian Richard

L'ambiance était des plus festives à l'Albatros où le candidat bloquiste, ses proches et les sympathisants du parti s'étaient rassemblés dans l'attente des résultats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média