Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

21 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Monique Pauzé réélue pour un second mandat

Les électeurs lui réitèrent leur confiance

Élections fédérales 2019

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Fière et émue, Monique Pauzé a attendu patiemment les résultats avec son équipe.

C’est sous une pluie d’applaudissements et dans une ambiance festive que la députée sortante du Bloc Québécois, Monique Pauzé a été élue pour un second mandat ce lundi. Ses partisans et son équipe l’ont chaleureusement accueillie dans un local de Repentigny.

L’émotion et la frénésie étaient dans l’air lors de la soirée électorale. Ayant annoncé sa candidature dès le début du déclenchement des élections fédérales, la candidate Monique Pauzé n’a pas perdu de temps et est allée à la rencontre de la population. Elle se dit fière des efforts investis au sein de la campagne et heureuse du résultat.

Fébrile avant le dévoilement officiel, Monique Pauzé était confiante face aux résultats; « Je crois qu’on a réussi à toucher le cœur des Québécois », a-t-elle confié. Ayant l’impression que les citoyens lui redonnaient ce qu’elle avait offert au cours des quatre dernières années, la bloquiste a senti un bel appui et a reçu de beaux témoignages. Cette dernière a célébré avec les militants et son équipe, puis a rejoint les autres candidats, ainsi que le chef Yves-François Blanchet à Montréal, en fin de soirée. « Tout le monde est heureux et est de bonne humeur. C'est le fun », ajoute-t-elle. 

Avec sa réélection, Mme Pauzé a déjà des initiatives qu'elle souhaite entreprendre auprès des jeunes et des personnes touchées par l'immigration. De plus en plus, plusieurs choisissent Repentigny comme terre d'accueil. Elle compte vouloir en faire plus pour eux. « C'est une belle preuve que les citoyens m'ont témoignée. Je ne peux les décevoir », exprime-t-elle. 

Élections fédérales 2019

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

L'équipe entourée de la députée sortante Monique Pauzé sont heureux des résultats.

Poursuite de ses engagements

Femme présente dans son milieu, Mme Pauzé compte poursuivre ses engagements, faire valoir la voix du Québec au parlement à Ottawa et continuer à lutter contre les inégalités sociales. L’ex-enseignante et syndicaliste a entamé son premier mandat en 2015.

Porte-parole du parti en matière d’environnement, de culture et de condition féminine, cette dernière s’est démarquée grâce à ses luttes pour les changements climatiques, la sécurité ferroviaire et rappelle la force que doit conserver le Québec.

Élections fédérales 2019

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

La frénésie était dans l’air lors de la soirée électorale à Repentigny.

Les priorités du parti

Actifs rapidement, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et les députés n’ont pas tardé à emboîter le pas et à faire connaître leur plateforme. Le parti s’est engagé à lutter contre les changements climatiques en rejetant le projet Énergie Est, en proposant une loi émission zéro, en encourageant l’achat de véhicules électriques ou hybrides en offrant plus de subventions, etc.

Celle qui vient de remporter les élections fédérales pour la circonscription de Repentigny estime qu’il faut oublier le projet de pipeline Trans Mountain, réduire à la fois la production de barils de pétrole et stopper l’expansion du secteur des énergies fossiles au Canada.

Le Bloc compte aussi mettre les conditions nécessaires en place pour développer l’agriculture de l’avenir, puis encourager la relève. Le parti estime important d’offrir un coup de pouce aux entrepreneurs de chez nous, l’économie locale et la richesse des régions.

Élections fédérales 2019

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

L’équipe et les bénévoles ont applaudi fièrement Monique Pauzé lors de la soirée des élections fédérales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média