Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Exo renouvelle ses panneaux d’arrêt d’autobus

Le déploiement se fera graduellement

Renouvellement panneaux

©Photo tirée de Facebook - Exo - Hebdo Rive Nord

Exo améliore ses panneaux d’autobus pour offrir une information plus lisible et cohérente sur l’ensemble du réseau.

Exo a commencé à entamer le renouvellement de ses panneaux d’arrêts d’autobus, afin de les rendre plus lisibles et faciles à décoder. On apprend que 8 200 arrêts seront modifiés permettant de déployer ses nouveaux panneaux graduellement.

Après plus de deux ans en fonction, Exo a considéré important d’uniformiser ses panneaux et d’offrir une information claire reflétant ses services et respectant les exigences des organisations de personnes avec des limitations visuelles.

Le projet a été pensé avec des principes de développement durable, signifiant que l’uniformisation de l’information et du visuel des panneaux d’arrêts se développera grâce à un autocollant sur les panneaux d’aluminium déjà en place. De cette façon, on réutilise le matériel et on permet de réduire les coûts.

La clientèle peut déjà commencer à voir les changements effectués. Ces derniers seront visibles cet automne partout sur le territoire. « Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme tout au long du parcours du client sur l’ensemble de notre réseau », a fait part le directeur exécutif, Exploitation, Dominique Lemay.

Soulignons que ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

Depuis 2017, Exo veille aux services de transport collectif régulier par autobus et transport adapté, en plus du réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Exo désert les couronnes nord et sud. En 2018, Exo a assuré plus de 45 millions de déplacements, dont près de 700 000 en transport adapté.

Pour en savoir plus, exo.quebec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média