Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

22 octobre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Importante majorité pour le Bloc Québécois dans Repentigny

Les électeurs réitèrent leur confiance à Monique Pauzé

Monique Pauzé

©Photo Caroline Babin

Ce sont 34 644 électeurs qui ont réitéré leur confiance à Mme Pauzé, la plaçant loin devant les autres candidats.

Au lendemain des élections, Repentigny vibre toujours au rythme du Bloc Québécois. La députée sortante Monique Pauzé a su encore une fois rejoindre la fibre des électeurs puisque celle-ci est allée chercher 53,3 % des votes. 

Ce sont donc 34 644 électeurs qui ont réitéré leur confiance à Mme Pauzé, la plaçant loin devant les autres candidats. « Je crois qu’on a réussi à toucher le cœur des Québécois », a partagé Mme Pauzé, le soir de l’élection. Celle-ci a attendu patiemment les résultats dans un local à Repentigny, en compagnie de ses partisans et de son équipe.

 

Au cours de son prochain mandat, la candidate élue compte poursuivre ses engagements, faire valoir la voix du Québec au parlement à Ottawa et continuer à lutter contre les inégalités sociales.

 

L’ex-enseignante et syndicaliste a entamé son premier mandat en 2015. Porte-parole du parti en matière d’environnement, de culture et de condition féminine, cette dernière s’est démarquée grâce à ses luttes pour les changements climatiques et la sécurité ferroviaire, tout en rappelant la force que doit conserver le Québec.

Élections fédérales 2019

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Monique Pauzé était heureuse de prendre la pause avec son équipe après l'annonce de sa victoire.

 

 

Les autres candidats

 

 

 

La représentante libérale, Josée Larose, cumule pour sa part 17 976 votes, pour 27,7 % du suffrage. Tout au long de la campagne, Mme Larose avait promis plus d’argent pour les personnes âgées et de travailler encore plus fort du côté de l’environnement. Rappelons que les Libéraux de Justin Trudeau conservent quand même le pouvoir avec un gouvernement minoritaire.

 

 

 

Josée Larose

©Photo gracieuseté

La représentante libérale, Josée Larose, cumule pour sa part 17 976 votes.

Pierre Branchaud

©Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Le conservateur Pierre Branchaud enregistre 4 851 voix, pour 7,5 % du vote.

 

 

De son côté, le candidat conservateur, Pierre Branchaud, enregistre 4 851 voix, pour 7,5 % du vote. Le candidat misait sur un rapport d’impôt unique au Québec ainsi qu’un crédit d’impôt pour les rénovations écoresponsables pour encourager les familles à adopter de nouveaux produits et technologies éco énergétiques.

 

 

 

 

Meryem Benslimane, du Nouveau Parti démocratique, suit de près avec 4 361 votes, pour 6,7 % du vote. On retrouve ensuite Diane Beauregard, Parti Vert, avec 2 240 voix (3,4%), Samuel Saint-Laurent, Parti populaire, avec 523 voix (0,8%), et Micheline Boucher Granger, Pour l’Indépendance du Québec, avec 347 voix (0,5 %).  

 

 

Avec 64 942 participants sur 92 462 électeurs inscrits, Élections Canada estime à 70,24 % le taux de participation à l’élection dans la circonscription de Repentigny. À l’échelle du Canada, ce sont 17 890 264 électeurs qui ont exercé leur droit de vote, soit 65,95 % de la population habilité à voter. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média