Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Libertango : Natalie Choquette et ses complices D2, du cœur au tango

Natalie Choquette

©Photo gracieuseté

Natalie Choquette est une soprano multilingue pas comme les autres

La cantatrice chérie des québécois sera à l’église de la Purification le 25 octobre prochain accompagnée Dominic Boulianne au piano et Dominic Painchaud au violoncelle pour le concert Libertango. Une soirée chaleureuse remplie de musique vous attend, le tout enrobé de romantisme sud-américain.

Astor Piazzolla, virtuose du bandonéon, est aussi le compositeur insatiable d’une œuvre immense qui fait une part de choix aux tangos chantés. Piazzolla, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du 20e siècle, a marqué les débuts du tango contemporain, où le chant et la danse cèdent le pas à la musique de chambre et à l’innovation. Redécouvrez ainsi l’âme du tango et vivez une expérience incomparable qui vous transportera aussi loin que les rues de Buenos Aires

Natalie Choquette est une soprano multilingue pas comme les autres. Née à Tokyo de parents diplomates, Natalie Choquette a amorcé sa formation en chant à l’âge de 15 ans auprès d’André-Paul Bourret à Montréal, puis à Moscou, dans la classe de Vivieia Gromova. De retour à Montréal, elle obtient un baccalauréat en musique et un second en interprétation à l’Université de Montréal où elle étudie avec Roland Richard. Avide de savoir et de perfectionnement, elle poursuit sa formation de cantatrice auprès de Janine Lachance et de Lucette Tremblay. De nombreux concerts, spectacles et tournées plus tard, c’est plus de deux millions de spectateurs à travers le monde qui sont tombés sous le charme de cette diva charismatique aux multiples talents ! En plus de sa carrière de cantatrice, elle se produit régulièrement devant les enfants pour leur communiquer sa passion pour l’opéra en plus de rédiger des livres jeunesse.

 

Deux jours plus tard, soit le dimanche 27 octobre, à 11 h, l’Aramusique présente un concert Sons et Brioches au cours duquel il vous sera possible de redécouvrir le monde à travers les sons de la nature, la musique et les chants autochtones. Ce concert d’une rare beauté, présenté à l’hôtel de ville de Repentigny, invite les tout-petits à suivre un enfant dans le mystérieux monde des rêves

 Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Rappelons que l’Aramusique, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Commentaires

23 octobre 2019

Solange Lessard

Merveilleuse Natalie!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média