Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

22 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Où peut-on boire la meilleure eau au Québec?

L’Assomption parmi les finalistes

Qualité de l'eau

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

La Ville de L’Assomption a été sélectionnée parmi les finalistes pour la meilleure eau au Québec.

Plusieurs stations de filtration ont été retenues dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau 2019, organisé par Réseau Environnement, le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec. La Ville de L’Assomption se retrouve parmi les finalistes.

On pourra savoir à qui sera remis le prix du jury et celui du public à deux municipalités qui fournissent la meilleure eau à leurs citoyens. Les prix seront remis le 23 octobre à Montréal. Les finalistes sont les municipalités et les stations de filtration qui ont garanti tout au long de 2018 des critères de qualité d’eau supérieurs aux exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable du Québec.

Les finalistes sont Laval (usine Chomedey, Pont-Viau et Sainte-Rose), Saint-Eustache, Gatineau (usines secteur Gatineau, Aylmer et Buckingham), Montréal (usine Pointe-Claire), Québec (usines Québec, Charlesbourg et Beauport), Lévis (usine UPE Desjardins), L’Assomption (usine Jean-Perreault), Saint-Jean sur Richelieu (usines est et ouest), Saint-Zotique et Rouyn-Noranda.

Lors du dévoilement, les juges se baseront sur différents critères, dont le goût, la clarté et l’odeur pour faire leur verdict. Les participants au Symposium sur la gestion de l’eau pourront également goûter à l’eau et voter pour celle de leur choix. Les séances de dégustation auront lieu le 22 octobre de 10h à 17h et le 23 octobre de 9h à 11h30.

Pour en savoir plus sur le concours, https://espace.reseau-environnement.com/fr/sympo-eau-2019-concours-eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média