Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une semaine dédiée aux organismes et à l’action communautaire

La fierté de contribuer au mouvement communautaire

Action communautaire

©Photo gracieuseté - TROCL - Hebdo Rive Nord

Du 20 au 26 octobre, on présente la Semaine nationale de l’action communautaire autonome 2019.

Du 20 au 26 octobre se déroule la Semaine nationale de l’action communautaire autonome 2019. Afin de faire connaître les 190 organismes membres et les actions posées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL) veille à les faire valoir et les mettre en lumière auprès de la population.  

Cette année, on a demandé aux membres de participer à un concours pour apporter de nouvelles idées concernant un slogan qui illustre la fierté d’appartenir au mouvement d’action communautaire autonome. « Au total, ce sont 58 organismes membres qui nous ont soumis plus d’une soixantaine d’idées », exprime l’animatrice communautaire et responsable des communications à la TROCL, Lysianne Panagis.

Pour l’édition 2019, c’est le slogan proposé par le Centre de prévention du suicide Lanaudière qui a été retenu « L’action communautaire autonome : pour un monde qui nous ressemble. »

À l’avis du coordonnateur de la TROCL, Hugo Valiquette, l’action communautaire est partout et pourtant la population ne la connaît pas assez. Dans l’objectif d’oser la visibilité des organismes, des partenariats ont été créés avec les radios 0103,5 FM et CFNJ 99,1 FM.

On veut faire connaître les organismes et les différents secteurs d’activités. Dix entrevues seront diffusées au 0103,5 FM et la radio CFNJ présentera des capsules, afin de comprendre l’action communautaire et le mouvement lancé. Par ailleurs, des publications seront visibles sur Facebook pour mettre en valeur le travail des organismes dans Lanaudière.

L’édition 2019 est rendue possible grâce au soutien financier de partenaires qui ont à cœur la mission des organismes communautaires autonomes. Plusieurs députés de Lanaudière, une dizaine de villes et municipalités ont également appuyé le mouvement.

Soulignons que la TROCL regroupe 190 organismes communautaires autonomes de la région. Chacun se penche à améliorer la qualité de vie des Lanaudois. Les organismes répondent à des besoins de la population, ont un rôle important au sein de la société et participent au bien-être de chacun.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.facebook.com/TROCL

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média