Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 octobre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un marché d’alimentation branché bio

Nouveau commerce à Repentigny

Mademoiselle Bio

©Renée-Claude Doucet

Caroline Lefebvre et Miguel Bastida, propriétaires

Mademoiselle Bio ouvrait récemment ses portes à Repentigny. Le nouveau commerce situé au cœur du QG sur le boulevard Industriel pousse les tendances véganes, biologiques, zéro déchet et marché équitable, notamment. 

Pour les propriétaires, Caroline Lefebvre et Miguel Bastida, un tel magasin se veut incontournable dans la région. « Il n’y a que peu de commerces de ce genre dans le secteur et je crois que de nos jours, c’est essentiel. Nous avons de très bons commentaires de notre clientèle », témoigne Mme Lefebvre.

 

Le nom du magasin est d’ailleurs issu du surnom que ses proches lui donnent depuis toujours. « Mes amis m’appellent Miss Bio, ou Mademoiselle Bio… Lorsqu’est venu le temps de nommer le magasin, cette appellation s’est imposée naturellement. »

 

Aujourd’hui, la femme d’affaires est heureuse de partager son rêve avec son conjoint et ses enfants, toujours bien présents pour donner un coup de main à leurs parents.

©Renée-Claude Doucet

Le nouveau commerce est situé au cœur du QG.

©Renée-Claude Doucet

Les propriétaires tenaient récemment un 5 à 7 pour souligner l’ouverture officielle du magasin.

©Renée-Claude Doucet

Plusieurs contenants sont réutilisables.

©Renée-Claude Doucet

Une section « prêt-à-manger » est proposée.

©Caroline Lefebvre et Miguel Bastida

On retrouve une gamme de soins corporels et de cosmétiques biologiques.

©Renée-Claude Doucet

Le nom du magasin est issu du surnom que les proches de Caroline Lefebvre lui donnent depuis toujours.

Un mode de vie sain

 

Caroline Lefebvre est diplômée est Naturopathie et membre de l’Association Nationale des Naturopathes. Elle a également œuvré en administration et comptabilité. En ouvrant ce magasin, elle souhaite partager sa vision de l’équilibre et aider sa clientèle à adopter un mode de vie sain.

 

Mademoiselle Bio propose des produits d’alimentation bio-locale, sans OGM; une section « prêt-à-manger » incluant des produits sans gluten et biologiques; une gamme de soins corporels et de cosmétiques biologiques de qualité; des compléments alimentaires, herboristerie et aromathérapie; des nettoyants et une sélection de produits bios en vrac; des thés et cafés spécialisés bios et équitables. En plus du magasin, l’avant du local a été aménagé en espace café.

 

Les propriétaires tenaient récemment une soirée 5 à 7 pour souligner l’ouverture du magasin. Plusieurs clients, proches et amis des propriétaires s’étaient déplacés pour l’occasion.   

 

Mademoiselle Bio est situé au 84, boul. Industriel, local 100, à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média