Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un succès pour le premier forum lanaudois des camps

Camp Lanaudière

©Photo gracieuseté

L’événement s’est terminé avec la création de nouveaux partenariats.

Le 16 octobre dernier, Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec le Centre Plein Air l’Étincelle, organisait le tout premier Forum lanaudois des camps qui réunissait les intervenants en loisir des milieux municipaux et des camps de vacances.

 

Près de cinquante participants ont assisté à l’événement qui fut un succès. Cette journée avait pour objectif de créer des liens entre les milieux et d’échanger autour de différents enjeux rencontrés par les organisations offrant des services dans le cadre des camps de vacances, des camps municipaux et autres : lois et responsabilités, le bagage de l’enfant, le loisir culturel, l’intégration, la rétention de personnel, demande de subvention, les particularités identitaires.

Finalement, l’événement s’est terminé avec la création de nouveaux partenariats et le désir de travailler ensemble pour faire rayonner la région et rendre accessible les loisirs à tous.

 

Rappelons que Loisir et Sport Lanaudière a pour mission la concertation, la stimulation et le soutien des organisations des milieux associatifs, municipaux et de l’éducation dans leurs efforts de promotion et de développement de la pratique du loisir.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média