Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sauver des vies par le don de sang

Collecte de sang à L'Épiphanie

Collecte de sang

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

La maison des jeunes Le Loft de l’Épiphanie invite la population le 15 novembre entre 13h et 20h à une collecte de sang.

La maison des jeunes Le Loft de l’Épiphanie invite la population à une collecte de sang qui se tiendra le 15 novembre entre 13h et 20h. L’objectif est d’accueillir lors de l’évènement 50 donneurs.

La collecte aura lieu dans l’unité mobile qui sera située à l’hôtel de ville au 66, rue Notre-Dame à L’Épiphanie. L’objectif est de contribuer à sauver des vies et c’est grâce à des millions dons de sang chaque jour qu’il est possible de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

Soulignons qu’il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Toute personne en bonne santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang. Il est possible de vérifier son admissibilité avant de se présenter à la collecte auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d’Héma Québec.

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec livre près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine dédiés aux besoins des malades dans les hôpitaux au Québec. Plus de 1 300 employés, 225 000 donneurs de sang et en plus de milliers de bénévoles composent Héma-Québec. « Donnez du sang. Donnez la vie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média