Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

900 000 $ pour soutenir les entreprises de la MRC de L’Assomption

De l’argent pour les entrepreneurs

Cienov 900 000$

©Photo Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

La mise en place du nouveau fonds local de solidarité (FLS) a été confirmée en point de presse.

La MRC de L’Assomption, le gouvernement du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM), CIENOV et les Fonds locaux de solidarité FTQ, sont heureux d’annoncer la création d’un fonds de 900 000 $ visant à soutenir les entreprises œuvrant sur le territoire de la MRC.

Le fonds local de solidarité (FLS) a comme objectif d’accélérer la réalisation de projets de démarrage, d’expansion et d’acquisition d’entreprises sur le territoire de la MRC. Sa mise sur pied est rendue possible grâce à la participation de la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ avec un crédit variable à l’investissement de 750 000 $, de la FQM contribuant pour un montant de 100 000 $, ainsi que de la MRC contribuant pour une somme de 50 000 $.

 

 

@Ci:« « La mise en place d’un fonds local de solidarité dans la MRC de L’Assomption est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs ambitieux de la région qui se lancent en affaires. C’est un levier économique dont l’efficacité est bien connue, avec 86 fonds répartis dans 81 municipalités québécoises. Notre gouvernement sera toujours présent pour encourager l’audace des entrepreneurs du Québec et soutenir la prospérité des régions»

@Csi:- François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption.

 

@R : La mise en place du nouveau fonds local de solidarité (FLS) a été confirmée en point de presse en la présence d François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption,  Eric Chartré, président du conseil d’administration de CIENOV et président de la Commission de développement économique de la Ville de Repentigny, Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la FQM, Joffrey Bouchard, directeur général de la MRC de L’Assomption et directeur général de CIENOV, ainsi que de Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.

« Cette entente financière vient s’ajouter à nos Fonds locaux d’investissement, ce qui nous permettra désormais d’offrir des prêts allant jusqu’à 250 000 $ par projet. De plus, ce partenariat nous aidera à soutenir financièrement davantage les entreprises qui développent des services et des emplois de grande qualité dans la communauté de la MRC de L’Assomption. Pour les entrepreneurs de notre territoire et notre économie locale, cela représente une excellente nouvelle », a précisé le président de Cienov Éric Chartré

Rappelons que le FLS, par son effet de levier, complétera le financement des projets d’entreprises du territoire. Il permettra aux entrepreneurs d’accéder à d’autres sources comme un prêt conventionnel d’une institution financière, une subvention, une mise de fonds ou un autre capital d’appoint. Le montant maximal des investissements qu’une entreprise peut recevoir du FLS est de 100 000 $.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média