Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La 9e édition du Salon du cadeau risque de vous emballer

Les 16 et 17 novembre au Centre récréatif de Repentigny

Salon du cadeau

©Hebdo Rive nord-Pierre Chartier

Le Salon du cadeau aura lieu les 16 et 17 novembre prochain.

C’est dans une mise en scène de féérie hivernale que s’est déroulé le lancement officiel de la 9e édition du Salon du cadeau. Ce dernier, qui se tiendra les 16 et 17 novembre prochain, risque à coup sûr de vous donner de super bonnes idées de cadeaux pour la période des fêtes

 

Au fil des ans, cet événement est sans conteste devenu un incontournable à Repentigny lorsque vient le temps de faire ses emplettes pour Noël. Regroupant 37 artisans, artistes et entrepreneurs locaux, l’occasion sera belle de mettre la main sur des produits originaux et uniques en leur genre. De plus, on le sait, l’achat local est devenu un enjeu sur le plan économique. Voilà donc une autre bonne raison de joindre l’utile à l’agréable en dénichant de super beaux cadeaux tout en encourageant les artistes, artisans et entreprises de chez nous.

Pour une deuxième année consécutive, l’événement est associé à Fin à la faim, un organisme local qui vient en aide aux familles dans le besoin. C’est bien connu, dans le contexte économique actuel, de plus en plus de familles sont aux prises avec des fins de mois difficiles, et la période des Fêtes ne fait pas exception à la règle. « Après le succès remporté l’an dernier, l’équipe du Centre est heureuse de s’associer à nouveau à un tel organisme, dont la mission est de donner un peu de bon temps aux familles plus démunies dans le temps des Fêtes », d’ajouter Isabelle Castonguay, agente de développement.

Les visiteurs seront donc invités à apporter des denrées non-périssables ou à faire un don sur place, dans les banques prévues à cet effet.

 

« Les exposants qui sont présents ont tous été choisis et sont fiers d’être sur place et d’offrir leurs produits au grand public. Il y a de tout pour les visiteurs, la sélection de produits est variée autant pour trouver un cadeau pour quelqu’un de cher que pour nous-mêmes. L’entrée est gratuite et c’est vraiment un incontournable de la région»

- Marie-Christine Julien, Boutique Patati & Patata

L’équipe de GymnO innove en proposant cette année le « Café GymnO » pendant toute la durée du salon. « Offrir le Café GymnO, pendant le Salon du cadeau, c’est bien plus qu’une simple activité de financement pour notre organisme Cela nous permet d’échanger directement avec les gens de la région et nous offre l’occasion de sensibiliser la population à notre cause. Aider les familles de la région qui ont un enfant ou adolescent ayant des difficultés d’apprentissage, c’est ce qui est le plus précieux pour nous. » - Jessica Burr, responsable du développement et des programmes, GymnO Lanaudière.

Le Salon du cadeau se déroulera de 9h à 17h, le samedi 16 novembre, et de 10h à 16h, le dimanche 17 novembre 2019. L’entrée est gratuite pour les visiteurs. On vous attend en grand nombre

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média