Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les enfants amasseront des fonds pour Leucan le soir de l’Halloween

Il est toujours possible de s’inscrire

Campagne Leucan Halloween

©Photo gracieuseté – Leucan Laurentides-Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Zachary âgé de 11 ans est le porte-parole régional de la campagne des tirelires d’Halloween 2019. On le retrouve en présence de son grand frère Nicolas.

Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer rappelle à la population que des enfants amasseront des fonds le soir de l’Halloween. Ces derniers porteront des tirelires rouges.

Leucan demande à la population de donner généreusement. La campagne permettra de financer le service d’animation en salle de jeux en milieu hospitalier. Les fonds recueillis sont utilisés pour permettre aux enfants de recevoir leurs traitements à l’hôpital.

« Ce que veulent les enfants, c’est de rester à l’école avec leurs amis. Mais pour toute famille dont un enfant est atteint de cancer, l’hôpital est un passage obligé. Les activités proposées par les éducatrices en salles de jeux permettent aux enfants d’oublier les traitements, en plus de permettre à toute la famille de créer des liens avec d’autres familles vivant une situation similaire. »,  fait part la directrice provinciale, services aux familles, recherche et partenariats à Leucan.

Cette année, le porte-parole régional de la campagne des tirelires d’Halloween 2019 est Zachary âgé de 11 ans. Les fonds amassés aident à offrir les services de Lencan. Dans le cas de Zachary, ce dernier combat une leucémie aigüe lymphoblastique.

Depuis des années, des milliers d’enfants portent fièrement leur tirelire rouge de Leucan le soir de l’Halloween. La campagne est une opportunité pour les jeunes d’être sensibilisés à cette cause et de s’impliquer dans leur communauté. Soulignons que l’an passé, près de 70 écoles ont pris part à cette initiative et ont amassé 45 000$.

Leucan offre des services distinctifs et adaptés et accompagne une centaine de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Une équipe qualifiée développe une expertise de pointe dans le domaine. L’Association a mis sur pied le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Il est encore temps d’inscrire un établissement scolaire à la campagne d’Halloween Leucan ou de faire un don en ligne en consultant le www.tirelires-leucan.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média