Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

31 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une eau de qualité est offerte aux Assomptionnistes

Réseau Environnement accorde une attestation cinq étoiles

Qualité d'eau

©Photo gracieuseté – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Les représentants de Réseau Environnement ont remis une attestation cinq étoiles pour une huitième année consécutive à la Ville de L’Assomption pour sa qualité d’eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault.

Pour une huitième année consécutive, la Ville de L’Assomption se distingue par la qualité de son eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault. Le 23 octobre dernier, la présidente-directrice générale du Réseau Environnement offrait une attestation de niveau cinq étoiles à L’Assomption pour souligner les efforts investis, afin de permettre aux citoyens de boire de l’eau répondant aux plus hauts standards.

On évalue différents critères pour récompenser les installations de traitement d’eau membres du PEXEP dont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constante de production et les efforts soutenus concernant les procédés, puis les opérations au cours de l’année 2018.

« D’année en année, nous maintenons nos efforts en matière de traitement de l’eau afin d’atteindre les objectifs les plus rigoureux. Il n’y a aucun doute, l’eau qui sort de notre Centre de traitement est de très grande qualité », a mentionné le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

Notons que la Ville de L’Assomption est membre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) depuis l’an 2000. C’est à ce même moment que le PEXEP  a été créé par Réseau Environnement et est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association (AWWA). Au Québec, 27 villes et municipalités comprenant 46 stations participent au PEXEP.

Ce dernier amène les installations de traitement de filtration d’eau de surface désirant améliorer leurs performances permettant grâce aux outils d’optimisation d’offrir une eau dépassant les normes établies par la règlementation québécoise.

Le Réseau Environnement est le plus important regroupement de divers spécialistes en environnement au Québec. Ce dernier a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation environnement.

Pour en connaître plus, visitez le www.reseau-environnement.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média