Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Passeport pour la vie, un outil pour soutenir l’entourage des personnes suicidaires

CPSL

Passeport pour la vie

©Photo gracieuseté - CPSL - Hebdo Rive Nord

La directrice du CPSL, Joyce Lawless et l’organisatrice de La vie en spectacle et de Courons ensemble pour la vie, Alexandra Gélinas lancent officiellement la deuxième édition du Passeport pour la vie.

Pour une seconde édition, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière a lancé le Passeport pour la vie. Le livret a été revampé et une toute nouvelle page Internet est maintenant disponible. Ce dernier constitue un outil important pour les personnes inquiètes pour un proche en état de détresse ou suicidaire.    

Le Passeport pour la vie permet de répondre à certaines questions pour les proches inquiets. Grâce à l’outil, il est possible de modifier certaines attitudes et d’adopter des comportements directs pour prévenir le suicide d’un proche. L’organisme est soucieux d’offrir l’information la plus complète et adéquate possible. Pour se faire, ce dernier a développé des compléments de renseignements via sa nouvelle plateforme web.

Présentement, 1 000 exemplaires sont réservés aux personnes dont un proche  est suicidaire et qui n’ont pas accès à Internet. Les intervenants peuvent également se procurer quelques copies et les distribuer aux personnes inquiètes pour un proche.

« Elles seront ainsi mieux outillées pour établir leur plan d’action et auront en main le numéro de la ligne d’intervention provinciale en prévention du suicide, le 1 866 APPELLE, pour obtenir du soutien en tout temps », indique la directrice de l’organisme, Joyce Lawless.

Soulignons que la deuxième édition du Passeport pour la vie a été réalisé grâce au soutien financier de Courons ensemble pour la vie et de La vie en spectacle, deux projets pilotés par Alexandra Gélinas, une jeune femme endeuillée par le suicide.

Notons que le Centre de prévention du suicide de Lanaudière offre une panoplie de services aux personnes en détresse, endeuillées par le suicide, aux familles et toute personne touchée par cette problématique.

Pour en savoir plus, on consulte le www.cps-lanaudiere.org et la nouvelle plateforme web est disponible au www.passeportpourlavie.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média