Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades s’inclinent dans le premier match des séries

Les Indiens l’emportent 28 à 10

Les Triades

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Les Triades ont disputé leur dernier match de la saison.

Les joueurs d’Alexander Fox ont tout donné lors du premier match des séries de football présenté au Centre Claude-Robillard, le samedi 2 novembre. Mais la détermination et la force de caractère n’ont pas suffi. Malgré une super saison, les Triades du Cégep régional de Lanaudière s’inclinent devant les Indiens du Collège Ahuntsic par la marque de 28 à 10.

Tous s’attendaient à un match relevé, mais surtout, plus défensif. La première demie l’a démontré, car les deux attaques ont peiné à générer de longues poussées offensives. Il aura fallu un jeu truqué de l'attaque adverse pour inscrire le premier majeur de la rencontre Après une malencontreuse échappée des Triades, Ahuntsic a inscrit leur deuxième touché lorsqu’ils ont repris le ballon à la ligne de 10. Deux jeux offensifs ont donc été suffisants pour leur permettre de rentrer au vestiaire avec une avance de 14-0.

 

Une deuxième demie qui débute mal

Un début pas facile, en deuxième demie, alors que les Triades ont donné un long retour de botté d’envoi de 100 verges au tout premier jeu de cette deuxième portion du match. L’écart s’est ainsi creusé à 21 points.

Comme ils ont si bien su le faire tout au long de la saison, les joueurs n’ont jamais abandonné et ont travaillé d’arrache-pied. Il faut leur rendre hommage de ne pas avoir abdiqué, et ce, jusqu’aux derniers instants du match. Ils ont tout donné et ont laissé sur le terrain leurs dernières onces d’énergie et de courage. Bien qu’ils aient réussi, au milieu du troisième quart, à réduire l’écart à seulement 11 points, c’était trop peu trop tard et le mal était fait.

L’organisation des Triades tient aussi à remercier partisans et familles qui, pendant toute la saison, ont su démontrer un support digne de mention. Encore une fois, samedi dernier, et même en terrain adverse, vous étiez plus nombreux que les partisans de l’équipe locale, et ça, c’est tout à votre honneur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média