Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Québec solidaire lance un ultimatum au gouvernement de François Legault

Environnement

Québec solidaire

©Photo gracieuseté – Amélie Drainville - Hebdo Rive Nord

Le député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla a invité les Lanaudois à se rendre au Bistro L’Ange Cornu à L’Assomption pour discuter de l’urgence climatique.

Le député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla était de passage à L’Assomption le 27 octobre dernier pour une journée de mobilisation environnementale nationale. Il s’est également arrêté à Joliette pour une autre assemblée portant également sur l’environnement.

Québec solidaire a mis en place six équipes de mobilisation Ultimatum 2020, afin de couvrir l’ensemble des circonscriptions de Lanaudière. Au total, plus de 80 personnes ont assisté aux évènements pour se mobiliser sur la question climatique.

Fier de voir une belle mobilisation dans le secteur, Andrés Fontecilla observe l’engouement et le désir des citoyens d’agir au niveau de l’environnement. « C’est un grand pas en avant pour la mobilisation environnementale dans la région, d’autant plus que 50 % des gens présents lors des assemblées se sont engagés à se mobiliser! », a-t-il fait part.

Près de 750 participants ont rejoint cette journée dans une douzaine de régions à travers le Québec. 17 assemblées se sont déroulées simultanément permettant de mieux outiller les participants sur la façon d’agir face à l’urgence climatique.

Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la formation politique, exprime que le parti veut former des militants environnementaux. La visée est de faire leur part et de prendre au sérieux l’urgence climatique. Plusieurs enjeux concrets sont ciblés par Québec solidaire, notamment le transport en commun insuffisant pour Lanaudière.

Pour sa part, Manon Massé désire mobiliser les citoyens et exercer de la pression auprès du gouvernement de François Legault et à l’Assemblée nationale. Québec solidaire a lancé un ultimatum au gouvernement de François Legault. Le parti réclame un plan qui permettra au Québec d’atteindre les cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le parti estime aussi qu’il doit faire approuver ce plan par un expert indépendant et interdire tout nouveau projet d’hydrocarbures sur le territoire du Québec. Si le gouvernement actuel ne prend pas les mesures nécessaires, Québec solidaire utilisera tous les moyens dont il dispose pour se faire entendre, y compris dans la rue comme à l’Assemblée nationale pour le freiner.

Québec solidaire

©Photo gracieuseté – Amélie Drainville - Hebdo Rive Nord

Près de 80 participants étaient présents aux évènements organisés dans Lanaudière et se sont mobilisés pour échanger sur la question climatique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média