Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

06 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Piette le joueur du mois de soccer Canada

Samuel Piette

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Piette a dominé le Canada avec 46 passes et deux interceptions et a remporté le titre de joueur du match

Stephanie Labbé et Samuel Piette ont été nommés Joueuses du mois de Canada Soccer pour octobre 2019. Le gardien de but Labbé a aidé NC Courage à remporter le championnat de la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL) 2019. Le milieu de terrain Piette a maintenu le Canada à la perfection avec une victoire massive de 2 à 0 sur les États-Unis en Ligue des nations Concacaf. La victoire à domicile du 15 octobre était la première victoire de l'équipe nationale masculine sur les États-Unis au niveau international «A» en 34 ans.

: Labbé est devenu le premier Canadien à remporter les championnats NWSL Shield et NWSL au cours de la même saison. Après avoir aidé son club à remporter le titre de la saison régulière par cinq points, Labbé et ses coéquipiers ont battu les Seattle Red Star et les Red Stars de Chicago lors de week-ends consécutifs pour remporter le championnat 2019 NWSL. Lors de la finale du 26 octobre devant une foule de spectateurs à domicile, Labbé a publié la feuille blanche alors que NC Courage gagnait 4: 0 sur les Red Stars en visite. 

 À venir en novembre, Labbé fera partie de l'équipe du Canada pour une compétition de quatre nations en RP Chine (le 7 novembre contre le Brésil et le 10 novembre contre la Nouvelle-Zélande ou le pays hôte la Chine). Piette, qui a mené l’équipe de Montréal, l’Impact de Montréal, au Championnat canadien 2019, était au cœur du milieu de terrain du Canada dans une victoire historique de 2: 0 contre les États-Unis dans la Ligue des Nations Concacaf. Devant un public électrisant à BMO Field, Piette a dominé le Canada avec 46 passes et deux interceptions et a remporté le titre de joueur du match pour sa performance à domicile.  Le Canada affrontera les États-Unis le vendredi 15 novembre lors de son dernier match de groupe de la Ligue des Nations Concacaf des Nations 2018-2020. Le Canada mènera le groupe avec neuf points parfaits en trois matchs. 
Au mois d’octobre également, Kadeisha Buchanan (Olympique Lyonnais), Jordyn Huitema et Ashley Lawrence (du Paris Saint-Germain) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Buchanan et Huitema (deux fois) ont marqué lors des deuxièmes de finale des 16es. 16. En Major League Soccer (MLS), Jonathan Osorio et Richie Laryea ont tous deux participé à la victoire du Toronto FC, disputée le 30 octobre, dans le cadre du Eastern Conference Championship. Coupe MLS pour la troisième fois en quatre saisons

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média