Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Seize organisations du milieu de l’optique rencontrent les étudiants en Techniques d’orthèses visuelles

Cégep à L’Assomption

Salon de l'emploi

©Photo gracieuseté – Cégep régional de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La première édition du Salon de l’emploi réservé exclusivement aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles au Cégep à L’Assomption s’est avérée un succès.

La première édition du Salon de l’emploi réservé exclusivement aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption a connu un beau succès. Une cinquantaine d’étudiants ont participé à cet évènement qui leur ont permis de créer des liens pour des possibilités de stage et d’emplois.

Mis sur pied par quatre finissants du programme, soit Julien Franche-Desnoyers, Élodie Leblond-Fournier, René Chalfoun, Mélissa Laroche, en collaboration avec les enseignantes Véronique Munger et Manon Fontaine, seize organisations ont rendu visite aux étudiants.

Ainsi, ces derniers ont pu faire la rencontre de professionnels provenant des bureaux d’opticiens indépendants, des bannières, des cliniques de chirurgie au laser et des regroupements professionnels. C’était le moment propice pour discuter de philosophie d’entreprise, d’optique, de possibilités de stage et d’emploi.

Soulignons que la Technique d’orthèses visuelles permet aux étudiants de travailler dans leur domaine, tout en étudiant à temps partiel, durant l’été ou lors de stage en alternance travail-études. Le salaire est intéressant et les conditions de travail sont agréables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média