Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les caisses Desjardins de Lanaudière, un allié important pour le CREVALE

Une entente est conclue

Contribution Desjardins

©Photo gracieuseté - CREVALE - Hebdo Rive Nord

Une entente officielle de partenariat financier a été conclue entre les caisses Desjardins de Lanaudière et le CREVALE. Des membres de la Caisse Desjardins, du CREVALE et de la Commission scolaire des Samares se réjouissent de cette belle nouvelle en appui au mouvement régional de valorisation de l’éducation.

Dans l’objectif de poursuivre leur mission, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) annonce fièrement qu’une entente officielle a été conclue avec les caisses Desjardins de Lanaudière. L’argent servira à financer l’organisme qui vise à mobiliser la communauté autour de la réussite et la persévérance scolaire.

Entrée en vigueur en janvier dernier, les caisses remettront un montant annuel de 15 000$, et ce, jusqu’en 2021. Ce geste témoigne que les Caisses Desjardins soutiennent l’éducation et la jeunesse. Ce soutien financier permettra également d’appuyer les projets du CREVALE comme les Journées de la persévérance scolaire.

Des jeunes et adultes en formation recevront l’aide nécessaire de la part du CREVALE. Une fois de plus, un acteur important dans la région unit sa voix au CREVALE et à ses partenaires. La valorisation de l’éducation est une priorité pour la région. De son côté, le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche est fier d’annoncer le renouvellement du partenariat avec le CREVALE.

« Un montant de 30 000 $ sera investi, réparti au cours de l’année 2019-2020 et de l’année 2020-2021. Le tout afin de poursuivre nos actions en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région de Lanaudière », a-t-il soutenu.

Chacun se réjouit de l’appui et de l’argent investi à la mission du CREVALE. Les administrateurs et la direction générale du CREVALE remercient les caisses Desjardins de Lanaudière pour leur contribution à la réussite éducative des jeunes lanaudois.

Soulignons que le CREVALE investit des efforts depuis quinze ans à supporter la persévérance scolaire et a unir ses forces avec les différents milieux pour faire une différence. Le CREVALE lance divers projets dans la région dans la communauté locale ciblant la réussite scolaire réunissant un grand nombre de Lanaudois.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média