Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Alexis Gravel remporte une bourse de 2000$

Soutient à la réussite académique et sportive

Alexis Gravel

©Photo gracieuseté

C’est ainsi qu’Alexis Gravel de Repentigny a reçu une bourse de 2000 $.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé hier le nom des 27 étudiants-athlètes fort prometteurs qui se sont partagé 78 000 $ en bourses individuelles grâce au succès du Défi 808 Bonneville 2019, événement cycliste de levée de fonds de la FAEQ. C’est donc 16 donateurs ou participants qui ont pu remettre, à titre de nouveaux parrains et ce, au nom de leur entreprise ou leur équipe, une bourse de 2 000 $ ou 4 000 $ à leurs étudiants-athlètes).

C’est ainsi qu’Alexis Gravel de Repentigny a reçu une bourse de 2000 $. L’athlète a fini 4e avec l’équipe du Québec à la Coupe Canada, le Championnat canadien des 17 ans et moins. Il fait partie du programme de l’ABC de Baseball Québec et a été sélectionné pour participer à la dernière Classique Claude Raymond réunissant les 90 meilleurs joueurs de 15 ans et moins du Québec. Ce dernier étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Félix-Leclerc.

« La passion, la rigueur et l’engagement de notre président-fondateur, Dany Bonneville, jumelés à la générosité des commanditaires, donateurs et participants qui se sont engagés dans leur levée de fonds, permet à la FAEQ de réaliser sa mission en offrant non seulement du soutien financier à ses boursiers mais aussi des services d’accompagnement de la conciliation sport/études jusqu’à la transition de carrière vers le marché du travail. Nous sommes heureux de voir que la notoriété de l’événement augmente édition après édition et que les entreprises tombent sous le charme de nos valeurs, notre mission, notre vision et surtout, les jeunes étudiants-athlètes qu’ils appuient, nos leaders de demain.»

- Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média