Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La bibliothèque Christian-Roy, au cœur de la communauté depuis 15 ans

Célébration à L'Assomption

Bibliothèque de L'Assomption

©Photo tirée de Facebook – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Pour fêter le quinzième anniversaire de la bibliothèque de L’Assomption, on invite la population, bénévoles et organismes à participer à l’évènement le 17 novembre prochain.

La bibliothèque Christian-Roy de L’Assomption célèbre son quinzième anniversaire. Pour l’occasion, citoyens, abonnés, bénévoles et organismes sont conviés à un après-midi de célébration le 17 novembre de 12h à 16h.

Les festivités se dérouleront dans la salle Michelle-Le Normand de la Maison de la culture. Plusieurs surprises attendent les invités, une exposition rétrospective sera organisée, de la musique d’ambiance et un spectacle gratuit sera présenté pour les 4 à 8 ans par Tortue Berlue.

L’institution culturelle d’envergure accueille annuellement près de 700 000 citoyens, cumule 14 000 participants à plus de 600 activités pour petits et grands. La bibliothèque prête au-delà de 140 000 documents.

C’est en 2003 que la Ville de L’Assomption a fait l’acquisition de l’ancien couvent de la Congrégation Notre-Dame pour y aménager la bibliothèque. Grâce à une importante subvention du ministère de la Culture et des Communications, cette dernière occupe une place importante au cœur de L’Assomption.

L’inscription est requise pour participer aux activités. On téléphone au 450 589-5671, poste 3100 ou en ligne en consultant le https://ville.lassomption.qc.ca/services-en-ligne/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média