Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

À l’arrivée du temps des fêtes, l’Opération Nez rouge revient en force

36ème campagne

Opération Nez rouge

©Photo tirée de Facebook – Alexandre Barrette - Hebdo Rive Nord

Pour la 36ème campagne nationale de l’Opération Nez rouge, c’est l’humoriste Alexandre Barrette qui est porte-parole.

Du 29 novembre au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge sera de retour. La campagne lancée tout récemment sous le thème « l’appel qui fait du chemin! »verra son service se déployer dans 100 communautés canadiennes, dont 62 au Québec.

Comme se veut la tradition, l’Opération Nez rouge permet à la population de bénéficier d’un service de raccompagnement sécuritaire et agréable à ceux qui ne sont pas en état de conduire durant le temps des fêtes. Pour une 4ème année, Ma Fondation Sports & Jeunesse Lanaudière-Sud est le maître d’œuvre de l’ONRMLS. En mars dernier, 20 000$ ont été versés à cette dernière supportant huit projets répartis dans le sud de Lanaudière.

L’appel est lancé, il est désormais possible de participer à l’Opération comme bénévole et s’inscrire dès maintenant. Du coup, la campagne soutient également des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur responsables d’orchestrer la campagne de raccompagnement dans leur région. C’est pourquoi la totalité des dons offerts par les clients est versée aux organismes ciblés.

Amélioration constante

Pour cette 36ème campagne, c’est l’humoriste bien connu, Alexandre Barrette qui est le porte-parole. Au fil du temps, Nez rouge continue de partager ses messages, tout en conservant un style humoristique et rassembleur, une signature qui s’est développée avec les années.

Chaque campagne, on tente de bonifier le service, c’est pourquoi l’application mobile a été améliorée. De cette façon, on offre une expérience complète aux bénévoles de la route et aux clients. L’interface de l’application mobile a été remaniée permettant d’avoir accès aux informations utiles plus rapidement telles que les heures d’ouverture des centrales locales, la période de fermeture et d’ouverture de la centrale de la région, etc.

Il sera aussi plus simple de géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route facilitant le travail et les demandes de raccompagnement. Il ne sera plus nécessaire pour les équipes de communiquer avec la centrale par radio ou téléphone. C’est l’application mobile qui sera au cœur des opérations.

Les fidèles partenaires

L’Opération Nez rouge pourra compter pour une 36ème année sur la collaboration de Desjardins. Ces derniers encouragent les comportements responsables, la prudence et la sécurité sur la route. Comme le mentionne le vice-président Marketing et Expérience membre et client, Assurance de dommages chez Desjardins, Alain Hade, grâce à ce partenariat, les Québécois peuvent avoir accès un service de raccompagnement sécuritaire durant le temps des Fêtes.

La Société de l’assurance automobile du Québec renoue également pour sa 36ème année son apport. La SAAQ et l’Opération Nez rouge ciblent le même objectif, si on boit ou on consomme des drogues, on ne conduit pas. Rappelons que la conduite avec des facultés affaiblies par l’alcool est l’une des principales causes d’accident au Québec. L’Opération Nez rouge se fait la mission d’encourager l’adoption d’un comportement responsable et crée des programmes de sensibilisation pour y arriver.

Comme ressource supplémentaire, une équipe composée de bénévoles ira à la rencontre des jeunes de 16 ans à 21 ans du secteur pour les sensibiliser à l’importance d’adopter un comportement responsable à l’égard de la consommation d’alcool et la conduite automobile. Cette activité sera offerte via la Tournée Party Sans Déraper.

La totalité des dons sera remise à Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, donc la mission est de remettre des bourses à des projets liés au sport ou à la jeunesse. Pour s’impliquer comme bénévole, on consulte le www.onrmls.com

Pour avoir recours au service dans le secteur de Mascouche-Lanaudière-Sud, on téléphone au 1 844 NEZROUGE/ 1 844 639-7684. L’ONRMLS sera en fonction les 29 et 30 novembre, les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 24, 26, 27, 28 et 31 décembre. Les lignes téléphoniques ouvrent à 20h et ferment à 3h du matin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média