Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 novembre 2019

Cérémonie de réouverture au Walmart de Repentigny

Importants travaux réalisés

Walmart

©Flavie Sauvageau

Si à l’époque c’est le maire Alain Brien qui avait coupé le ruban officiel, cette année, l’honneur est revenu à Thérèse Côté, une employée de longue date.

Par Flavie Sauvageau - equiperedaction@lexismedia.ca 

 

Vingt-cinq ans presque jour pour jour après son ouverture officielle, l’équipe du Wal-Mart de Repentigny célébrait sa réouverture jeudi matin après des travaux de plusieurs mois. Si à l’époque c’est le maire Alain Brien qui avait coupé le ruban officiel, cette année l’honneur est revenu à Madame Thérèse Côté. Cette employée de longue date a pris sa retraite l’an dernier, après 53 ans de service chez Woolworth's, Woolco et Walmart.

 

De nombreux associés de tous les départements du magasin étaient présents et en profitaient pour se faire photographier ensemble. L’ambiance était festive, des fruits et gâteaux étaient offerts, après un discours d’Éric Roy, le gérant de la succursale.

Les travaux qui viennent de se terminer représentent des investissements de plusieurs millions de dollars. Ils s’inscrivent dans une démarche nationale de la chaîne Walmart pour moderniser ses points de vente à travers le Canada. Avec la formule des Supercentres, l’entreprise souhaite assurer le développement conjoint de ses ventes en ligne et en magasin. Une nouvelle section du bâtiment sera d’ailleurs entièrement dédiée à la collecte des commandes électroniques. L’offre d’aliments frais et en vrac a aussi beaucoup augmenté, de sorte qu’il sera maintenant possible pour les clients de « commander leur épicerie en ligne et de venir la chercher en magasin gratuitement », comme l’explique Christopher Ranjec, leader de marché au sein de l’entreprise.

©Flavie Sauvageau

L’ambiance était festive, des fruits et gâteaux étaient offerts, après un discours d’Éric Roy, le gérant de la succursale.

©Flavie Sauvageau

L’offre d’aliments frais et en vrac a beaucoup augmenté.

©Flavie Sauvageau

Après plisieurs mois de travaux, place au nouveau Walmart.

©Flavie Sauvageau

Thérèse Côté cumule 53 ans de services auprès des bannières Woolworth's, Woolco et Walmart.

©Flavie Sauvageau

Des employées du département de mode.

©Flavie Sauvageau

Des employées du département de mode.

©Flavie Sauvageau

Des employées du Prêt aux affaires.

©Flavie Sauvageau

Des employés à l’expérience client.

©Flavie Sauvageau

Deux gérants de surface.

©Flavie Sauvageau

Les clients étaient bien présents, dès l'ouverture des portes.

McDonald’s revampé

Un tout nouveau kiosque de Loto-Québec a été aménagé près de l’entrée du magasin. L’éclairage et la palette de couleur ont été mis au goût du jour. Une boulangerie et une charcuterie ont été aménagées à l’intérieur, ce qui diversifie grandement la gamme de produits alimentaires offerts. La succursale Accès-Pharma et le restaurant McDonald’s ont aussi été revampés.

Wal-Mart a souhaité profiter de l’occasion pour remettre des dons de 1 000 $ à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Repentigny et à l’équipe de Ringuette Atome de Repentigny.

Au final, l’agrandissement du magasin a permis la création d’une cinquantaine d’emplois dont plusieurs sont toujours à combler. Les personnes intéressées peuvent se présenter sur place avec leur curriculum vitae. Et qui sait? Une carrière aussi longue que celle de Mme Côté les attend peut-être

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média