Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Faites place au Trio Fibonacci

Un spectacle à ne pas manquer

Aramusique

©Photo gracieuseté

Ne ratez pas ce voyage musical offert par trois virtuoses de la musique classique.

C’est maintenant au tour du Trio Fibonacci de séduire musicalement avec son concert Bohêmia musiques slaves et romantiques, le 22 novembre prochain, à 20 h à l’église de la Purification de Repentigny.

 

Ce concert hommage à la Bohême, qui fait désormais partie de la République tchèque, mettra en lumière trois compositeurs de cette région : Fibich, Dvorak et Smetana. Ne ratez pas ce voyage musical offert par trois virtuoses de la musique classique.

 

Julie-Anne Derome poursuit ses études en Angleterre de 1991 à 1995 et aux États-Unis en 1996. Elle se fait rapidement remarquer en participant à des concours prestigieux en récoltant le Prix spécial du jury au Concours Yehudi Menuhin à Paris en 1992, le Premier Prix du Mendelssohn Trust Award en Angleterre en 1994 et le Premier Prix du Concours du Quatuor Emerson aux États-Unis en 1995. Membre fondateur du Trio Fibonacci, elle se promène maintenant avec lui aux quatre coins de la planète. Le trio a d’ailleurs reçu en 2002 le prix Opus dans la catégorie « Rayonnement à l’étranger ».

 

Gabriel Prynn, violoncelle Originaire de Londres, il a finalement opté pour le Québec, où il fonda en 1998 le Trio Fibonacci. Au cours de son parcours, il aura été formé par les plus grands maîtres, dont Clive Greensmith, David Finckel, Menahem Pressler et quelques autres. Depuis 1994, il donne à son tour des cours particuliers ainsi que des classes de maître dans divers pays, dont au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Chine, au Japon et au Canada. En combinant connaissances et expériences, ce musicien est en parfaite maîtrise de son instrument vous offrira une performance des plus enlevantes.

 

Steven Massicotte, ce pianiste hors pair se distingue par sa passion pour son instrument et sa soif de partager ses connaissances au monde entier. Fonceur, il n’hésite pas à mettre à profit son talent pour le piano avec divers groupes : Trio Fibonacci, Bohème, Trio Gaudi et Duo Namaskar. À ce jour, il a remporté de nombreux prix et concours, notamment : le Prix Joseph-Rouleau du meilleur pianiste québécois au Concours musical international de Montréal, le Concours de musique Sorel-Tracy et le Concours de musique Hélène-Roberge, organisé par l’Aramusique.

 

L’Aramusique vous revient le 24 novembre à 11 h à l’hôtel de ville de Repentigny avec le concert Sons et Brioches Louis le Roi-Soleil. Ce dernier vous présentera en musique, en tableaux et en mots l’histoire du plus célèbre des rois de France ! Sa vie, remplie de péripéties et d’extravagances, vous sera racontée par un duo formé de Susie Napper et Margaret Little et inclura quelques morceaux de compositeurs de l’époque tels que Sainte-Colombe, Marais, Hume et Couperin. Le mercredi suivant, soit le 27 novembre à 17 h au Centre d’art Diane-Dufresne, l’Aramusique présente son dernier 5@7 découverte en jazz de cet automne avec l’ensemble Solawa. Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média