Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des gains important pour Repentigny et Saint-Sulpice

Partenariat 2020-2024

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

Les municipalités profiteront ainsi de leviers financiers additionnels pour améliorer leur offre de services aux citoyens

Les municipalités de la circonscription de Repentigny disposeront d’un montant estimé de 7 722 100 $, soit approximativement 7 424 457 $ pour la Ville de Repentigny et 297 643 $ pour la Ville de Saint-Sulpice. Ces sommes seront allouées sur une période de cinq ans grâce à l’équivalent de la croissance des revenus produits par un point de la TVQ et la dotation spéciale de fonctionnement.

La députée de Repentigny, Lise Lavallée, est heureuse des sommes allouées aux municipalités de la circonscription de Repentigny dans le cadre du Partenariat 2020-2024. Par ailleurs, les municipalités recevront aussi des transferts liés entre autres au remboursement de 50 % de la TVQ payée, à l’aide à la voirie locale et au Programme de péréquation municipale. Les municipalités profiteront ainsi de leviers financiers additionnels pour améliorer leur offre de services aux citoyens et pour réaliser des projets porteurs pour leur collectivité.

«Avec ce nouveau partenariat, le gouvernement offre maintenant aux Villes de Repentigny et Saint-Sulpice la latitude nécessaire pour développer et offrir des projets en lien avec les besoins du milieu. Je suis très heureuse de cette entente historique qui sera bénéfique pour tous. »

- Lise Lavallée, députée de Repentigny

La nouvelle entente comprend entre autres :la reconduction des mesures de l’Accord 2016-2019;un montant représentant l’équivalent de la croissance des revenus produits par un point de la TVQ, pour un total estimé à environ 660 M$; une dotation spéciale de fonctionnement de 70 M$ pour 2020-2021;la création du Fonds régions et ruralité, doté d’une enveloppe de 1,3 G$; une bonification du Programme de partage des revenus des redevances sur les ressources naturelles de 4 M$ la première année et de 13 M$ les années suivantes, pour un total de 56 M$;une bonification du Programme de péréquation municipale de 2 M$ la première année et de 7 M$ les autres années, pour un total de 30 M$;

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média