Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une 39e édition s’amorce sur les glaces de Repentigny

Tournoi provincial de hockey pee-wee de Repentigny

Tournoi pee wee Repentigny

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Organisé par la Ligue de hockey mineur de Repentigny (LHMR), cet événement phare de la saison hivernale jouit d’une notoriété grandissante.

Des milliers de jeunes hockeyeurs de niveau C à AAA provenant des quatre coins du Québec s’affrontent du 12 au 24 novembre dans le cadre de la 39 e édition du Tournoi provincial pee-wee de Repentigny.

Organisé par la Ligue de hockey mineur de Repentigny (LHMR), cet événement phare de la saison hivernale jouit d’une notoriété grandissante auprès des amateurs de hockey de partout à travers la province. Toujours très populaire, le tournoi accueillera cette année 79 équipes, totalisant pas moins de 1 300 joueurs qui se disputeront les honneurs dans 7 catégories.

Un tournoi de cette ampleur requiert un grand nombre de bénévoles. Cette année, ils sont près de 300 à combiner leur expertise pour faire vivre aux jeunes une expérience extraordinaire dont ils se souviendront longtemps. Le match d’ouverture du tournoi a eu lieu le vendredi 15 novembre à 18 h et a opposé deux clubs de catégorie AAA.

 

«Le hockey pee-wee occupe une place importante chez nous. Ce tournoi provincial est un événement sportif d’envergure et l’une des plus vieilles compétitions de ce niveau sur le territoire. La Ville est fière de contribuer à son succès»

- Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air

 

Les Repentignois, tout comme les visiteurs de l’extérieur, sont invités à prendre part à l’événement en se procurant des billets sur place au coût de 5 $ par jour pour les adultes, 2 $ pour les jeunes de 14 à 17 ans et gratuit pour les 13 ans et moins.

 

Les horaires et les résultats des matchs sont disponibles au hockeyrepentigny.qc.ca. Rappelons que cet incontournable rendez-vous annuel des mordus de hockey a plus de 40 ans d’histoire. Depuis ses débuts modestes en tant que Tournoi Tiri, il a vu de nombreux jeunes joueurs de talent fouler les glaces de l’aréna de Repentigny, notamment Jason Pomminville, Daniel Maurice et Yannick Lehoux, des Repentignois qui ont par la suite fait carrière dans la Ligue nationale de hockey.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média