Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 novembre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Une légende de la chanson française renaît à L’Assomption

Hommage à Charles Aznavour

Jules Grison

©Photo gracieuseté

Jules Grison incarne Charles Aznavour à sa façon, en toute simplicité.

Jules Grison incarne le grand Charles Aznavour dans Formidable! Aznavour – L’histoire d’une légende. Cette production française qui a déjà conquis les fans de l’auteur-compositeur-interprète des deux côtés de l’océan sera présentée le samedi 16 novembre, au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption.

Ce spectacle nous plonge dans les rues de Paris, au temps de « La Bohème », pour nous raconter la carrière de Charles Aznavour. On y revit ses grandes chansons, personnalisées par la signature de l’interprète Jules Grison, qui, pour l’occasion, est accompagné de cinq musiciens.  

 

La présentation défile sous forme de tableaux; on y présente des passages de la vie de l’artiste, en se penchant sur ses racines arméniennes. On scrute son répertoire, tout en faisant un clin d’œil à sa carrière internationale qui inclut un passage de style Broadway.

 

« Je souhaite aussi faire découvrir des chansons que le public ne connaît pas forcément, précise Gil Marsala, le producteur du spectacle, en entrevue avec l’Hebdo Rive Nord. Jules m’a d’ailleurs fait connaître une pièce qui est devenue ma préférée, « La salle et la terrasse », dans laquelle on reconnaît le tout Paris. Le texte défile comme un film; c’est ce que j’aime particulièrement des pièces d’Aznavour.

 

« De plus, à la fin du spectacle, les gens sont invités à nous partager les titres qu’ils ont envie d’entendre, ajoute Jules Grison. Et donc, on essaie de répondre à leurs désirs. Nous avons ainsi appris une quarantaine de chansons, que nous gardons en tête. » Chaque spectacle est différent puisqu’il y a une part d’improvisation. 

 

Approuvé par l’artiste lui-même

 

Jules Grison et Gil Marsalla sont fiers d’avoir reçu l’accord de Charles Aznavour lui-même avant d’aller de l’avant avec la préparation de ce spectacle. Aujourd’hui, un peu plus d’un an après la mort de la légende, les deux artistes ont l’impression de devenir des ambassadeurs de cette chanson française. « Nous sentons que les gens ont besoin de retrouver ses chansons, de les chanter, de les partager. C’est une communion avec les spectateurs chaque fois. Nous réalisons que les gens étaient vraiment très attachés à Charles et à son répertoire », commente Jules.

 

En termes de préparation, l’interprète explique qu’il s’est glissé avec beaucoup d’enthousiasme dans son rôle, malgré le fait que les chaussures étaient grandes à porter. « Je me suis reconnu tout de suite dans ce répertoire. C’est quelque chose qui m’est très familier puisque je suis un grand fan de Charles à la base », explique celui qui se retrouve également derrière un piano ou une guitare, selon les titres présentés.

 

Réservations à L’Assomption : hector-charland.om. Le spectacle Formidable! Aznavour – L’histoire d’une légende est également présenté à Montréal, au Théâtre Maisonneuve, le 22 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média