Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois œuvres artistiques variées charmeront les spectateurs

Saison Danse 2019-2020 au Théâtre Hector-Charland

Saison Danse 2019-2020

©Photo gracieuseté – David Harvey - Hebdo Rive Nord

C’est la compagnie vancouvéroise Out Innerspace Danse Theatre qui débutera la saison Danse le 3 décembre prochain au Théâtre Hector-Charland.

La saison de danse débutera sous peu au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption. Grâce à Diffusion Hector-Charland, de nombreuses activités permettent de faire rayonner la danse, tout en accrochant le public. Trois propositions artistiques variées plongeront les spectateurs dans des univers opposés.

Dès le 3 décembre, on accueillera la compagnie vancouvéroise Out Innerspace Danse Theatre. Cette dernière présentera la pièce Bygones racontant dont la manière dont l’homme se façonne et les moments difficiles pouvant amener à quelque chose de beau.

À travers la création, on retrouvera les chorégraphes-interprètes de renom David Raymond et Tiffany Tregarthen qui charmeront le public par leur interprétation.

Saison Danse 2019-2020

©Photo gracieuseté – Marion Desjardins - Hebdo Rive Nord

D’os et d’écorce est la nouvelle création de la compagnie Sinha Danse.

Le 4 février prochain, ça sera à la compagnie Sinha Danse de transporter la salle dans un univers contemporain grâce à  D’os et d’écorce. Six danseurs seront accompagnés de deux musiciens sur scène. La pièce mettra l’accent sur les influences gestuelles indiennes et les sonorités des musiques du monde.

Saison Danse 2019-2020

©Photo gracieuseté – Matt Barnes - Hebdo Rive Nord

La pièce Crypto a été créée par le danseur de renommée internationale, Guillaume Côté.

Pour clore la saison Danse, ça sera la pièce Crypto qui sera proposée et chorégraphiée par le danseur de renommé international, Guillaume Côté. Inspirée d’une histoire écrite par Royce Vavrek, l’œuvre mélange la danse classique et contemporaine, le théâtre et la technologie. Abordant l’entêtement de l’homme à vouloir contrôler et transformer artificiellement la beauté, le récit entraîne les spectateurs dans un paysage musical riche et varié. Guillaume Côté partagera la scène avec les interprètes Matt Foley, Greta Hodgkinson et Drew Jacoby.

Il est désormais possible pour les passionnés de la danse de se procurer un abonnement regroupant les trois spectacles de la saison au coût de 100$. Des prix spéciaux sont disponibles pour des groupes de douze personnes et plus.

Pour en savoir plus, on contacte la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198 ou rendez-vous au www.hector-charland.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média