Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

6 conseils pour vous lancer votre force de vente dans le social selling

Publireportage

Équipe de ventes

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Le social selling est une technique de prospection commerciale sur les réseaux sociaux. Il permet de montrer son expertise dans son domaine d’activité et de générer des leads qualifiés. Nos conseils pour vous lancer avec rigueur et développer efficacement votre chiffre d’affaires.

1. Se fixer des objectifs raisonnables

Inutile de vouloir toucher trop de monde à la fois. Définir un nombre précis et restreint de contacts que l’on souhaite obtenir par semaine est la clé. En effet, le social selling n’est qu’une mise en relation, il faut ensuite fixer des rendez-vous pour concrétiser un contrat.

2. Définir les contenus à publier

Les contenus doivent être originaux et optimisés. Rien de tel qu’une réunion d’équipe avec des volontaires du service marketing et de la vente pour concevoir vos actions. Forcer tout le monde à y participer serait contre-productif, le social selling est basé sur une motivation essentielle.

Au cours de ces réunions d’environ 30 minutes, il est conseillé de laisser chacun donner libre cours à sa créativité : faire du storytelling, donner des conseils, partager une expérience... La présence des collaborateurs du marketing permet de définir le ciblage précis, ceux de la vente optimisent les contenus. Chacun met ainsi ses compétences au service du social selling.

3. Accompagner les équipes

Des sessions de formation, l’organisation de challenges sont autant d’actions qui feront émerger la motivation de vos forces de vente et leurs idées. Soyez pédagogue : expliquez le projet, l’intérêt de la démarche, faites comprendre que le social selling ne remplace pas la vente, que l’entraide entre le marketing et le commercial est essentielle… Suivez les progrès réalisés.

4. Analyser les retombées avec de bons indicateurs

Le nombre de like n’est pas un gage de succès. Le bon indicateur est plutôt le nombre d’appels générés par un contenu publié et le nombre de contrats signés après le rendez-vous.

5. Définir un budget

Dès que votre chiffre d’affaires augmente, vous pourrez définir un budget dévolu au social selling mais aussi vous assurer que la production va suivre ! Il vous faudra aussi sans doute optimiser votre rayonnage industriel pour fluidifier la préparation de vos commandes.

6. Créer des groupes

Évitez que vos compétiteurs ne récupèrent la liste de vos prospects en créant des groupes pour animer votre communauté. Une bonne technique consiste aussi à entrer dans des groupes existants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média