Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Magnifique concert au profit de Fin à la Faim

Gregory Charles en virtuose

Fin à la faim

©Photo Hebdo Rive nord-Caroline Babin

:Le président d’honneur Peter Fogarty a remis un chèque de 151 000$ pour Fin à la faim

Gregory Charles a offert toute une performance mercredi soir dernier au théâtre Hector-Charland, dans le cadre du spectacle bénéfice annuel de Fin à la Faim. L’organisme qui célèbre cette année ses 25 ans offre du soutien alimentaire aux familles démunies de la région de Lanaudière. En moyenne, 149 foyers reçoivent de l’aide chaque semaine et plus de 6000 dépannages alimentaires sont effectués annuellement par les bénévoles.

Les 590 spectateurs présents ont eu droit à un magnifique spectacle mené de main de maître par un Gregory Charles au sommet de sa forme. Le showman, qui aime particulièrement venir jouer à L’Assomption, leur a offert une performance interactive en s’inspirant des années que lui proposait le public pour choisir ses chansons. Cela lui a permis de jouer de nombreuses chansons, allant du répertoire de Lady Gaga à celui de Pavarotti.

Colette Doré-Thibault, qui a fondé Fin à la Fin avec son conjoint en 1994, a rappelé que depuis 25 ans son organisme « se bat tous les jours contre les préjugés à l’égard de sa clientèle ». Elle « constate que l’implication fait une grande différence dans la vie des gens ». 

Sur place, les spectateurs étaient invités à apporter des denrées non-périssables et à participer au Dindothon, une levée de fonds permettant d’offrir une dinde de Noël aux familles dans le besoin. 

Une campagne de financement réussie

Peter Fogarty, le président du comité organisateur de la campagne de financement, s’est dit très fier des résultats de cette année. Selon lui, c’est en voyant les bénévoles travailler que plusieurs donateurs se sont décidés à contribuer au financement de l’organisme. Tout en révélant qu’il serait aussi le président du comité pour la campagne de l’an prochain, il a annoncé que les démarches de cette année ont permis d’amasser une somme de 151 630 $, soit plus que l’objectif de départ.

Ce montant est le bienvenu auprès de l’organisme, qui dit songer à une éventuelle relocalisation vers des locaux plus grands. Ses bénévoles seront d’ailleurs très occupés dans les semaines à venir avec la préparation des paniers de Noël.

Une fois de plus, l’événement de cette année fut une grande réussite. Le comité en a profité pour annoncer que la chanteuse country Guylaine Tanguay serait l’artiste invitée à la soirée bénéfice de l’an prochain. Ainsi, tel Gregory Charles sur son piano, les organisateurs de l’événement et les bénévoles de Fin à la Faim ont démontré une fois de plus leur talent de virtuoses en matière d’organisation et d’aide à la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média