Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

PME: il est encore temps de réduire votre impôt!

Publireportage

taxe scolaire

©Photo Deposit

Calcul d'impôt

Malgré des restrictions récentes, notamment en ce qui concerne le fractionnement du revenu pour les proches d’un chef d’entreprise, il est encore possible de réduire son impôt jusqu’au 31 décembre ou de planifier des crédits d’impôt intéressants.

Investir

Les investissements peuvent être d’ordre financier ou humain. Ainsi, si votre PME est désignée par le Sceau Rouge, en embauchant un apprenti avant la fin de l’année, vous bénéficierez d’un crédit à l’investissement de 2000 dollars en plus des coûts réduits de la main-d’œuvre.

En intégrant les technologies de l’information dans votre entreprise par la signature d’un contrat avant le 1 er janvier 2020, vous profiterez d’un crédit d’impôt de 20 à 25%. C’est le moment d’investir dans un progiciel de gestion admissible. Rapprochez-vous de votre comptable pour connaître toutes les conditions d’éligibilité.

Dans le même esprit, créer des places en garderie, investir dans la recherche et l’innovation peut vous faire faire des économies.

Prêt pour aider, Finance

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Partager les bénéfices avec ses employés

Renseignez-vous sur les régimes de participation différée en complément d’un REER collectif. En souscrivant un régime volontaire d’épargne retraite, vos contributions seront entièrement déductibles de votre impôt et elles seront exonérées des charges salariales. Ce type de produit remplace aisément les coûts d’un régime de retraite à cotisations déterminées. De plus, vos salariés seront eux aussi exonérés d’impôt tant qu’ils n’effectuent pas de retrait et ils pourront personnaliser leur régime en fonction de leurs besoins.

Former ses salariés

La formation permet d’obtenir des crédits d’impôt intéressants. Par exemple, vous pourriez demander le crédit d’impôt pour la formation d’un travailleur à l’emploi dans votre PME. Il s’élève à 30% du montant des frais de formation admissible. Mais attention, le salarié doit travailler à temps plein au moins 26 heures par semaine pendant une durée de 40 semaines minimum.

Autre possibilité : prendre un stagiaire étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement reconnu pour une durée de 140 heures dans votre entreprise vous rapportera 24% de crédits d’impôt. S’il s’agit d’une personne handicapée ou immigrante, le crédit d’impôt sera de 32%.

Renouveler ses équipements

Faites vos emplettes : l’achat d’équipement et de portables pour les salariés d’une entreprise est déductible. Pensez à les déduire sur un certain nombre d’années, leur durée de vie par exemple. C’est ce que l’on appelle la déduction pour amortissement.

Les déductions et crédits d’impôt sont nombreux et souvent complexes. Seul un conseiller fiscaliste pourra vous aider à réduire significativement votre impôt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média