Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une belle récompense pour la Ville de L’Assomption

Gestion des matières résiduelles

Récompense

©Photo gracieuseté – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

À gauche, le directeur du Service de l’hygiène du milieu à la Ville de L’Assomption, Christian Sauvageau, le conseiller municipal et président de la Commission de l’environnement à la Ville de L’Assomption, Fernand Gagnon accompagnés des représentants de RECYC-QUÉBEC et des membres de Réseau Environnement.

La Ville de L’Assomption continue à se démarquer et cette fois-ci, c’est par le biais de sa gestion des matières résiduelles. C’est lors de la première cérémonie GMR-PRO qui s’est tenue dans le cadre du 20ème Colloque sur la gestion des matières résiduelles que la reconnaissance a été octroyée.

La cérémonie s’est tenue les 13 et 14 novembre derniers à Lévis. Au cours de l’évènement, ce sont onze municipalités et Régies qui ont reçu des attestations. On a ainsi décerné cette récompense à la Ville de L’Assomption en se basant sur diverses thématiques d’évaluations telles que la gestion des matières recyclables et organiques, des installations septiques, autres catégories de matières, débris et résidus de construction, prévention et réduction, activités de sensibilisation, de surveillance/contrôle et activités municipales exemplaires.

Le programme GMR-PRO a été développé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC, mis sur pied par Réseau Environnement. Celui-ci aide les municipalités à se pencher sur une meilleure gestion durable des matières résiduelles. Grâce à des indicateurs définis avec les gestionnaires municipaux, il est possible d’évaluer la performance des villes au cours de l’année écoulée.

Présent à la cérémonie, le conseil municipal et président de la Commission de l’environnement de la Ville de L’Assomption, Fernand Gendron était fier de recevoir cette reconnaissance et d’être un modèle à suivre dans les actions posées pour le bien-être des citoyens et de l’environnement.

Publicité

Défiler pour continuer

« Cela met en lumière non seulement les efforts de la Ville et de ses gestionnaires, mais aussi de ses citoyens, ses commerces et industries, et ses institutions. Tous ensemble, par nos efforts collectifs, nous agissons pour que L’Assomption demeure une ville inspirante et verte », a-t-il fait savoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média