Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

350e anniversaire de Repentigny

Une programmation festive pour tous

350 e Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

La population est invitée à célébrer le 350e de Repentigny.

La Ville de Repentigny a procédé au dévoilement de la programmation des festivités entourant son 350e anniversaire, lequel sera officiellement célébré en 2020, le mercredi 20 novembre. Sous la présidence d’honneur des Cowboys Fringants, groupe bien connu de toute la francophonie, cette importante commémoration sera marquée d’événements à grand déploiement ainsi que d’une multitude d’activités spéciales organisées par plus de 20 organismes du milieu.

:Le coup d’envoi des festivités sera officiellement donné le 7 février prochain dans le cadre du Festival Feu et Glace, avec une grande parade et le spectacle populaire «Je reviens chez nous - Spécial 350e anniversaire».

 

«350 ans ensemble, voilà la thématique choisie pour déployer les festivités tout au long de 2020. Celle-ci évoque notamment les notions d’unité et de rassemblement, qui placent la communauté repentignoise au cœur de nos actions. C’est le début d’une belle aventure où les occasions de célébrer tous ensemble ne manqueront pas! Rassemblons-nous et fêtons notre belle ville inclusive, où il fait bon vivre et où l’on peut s’épanouir.»

- Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

 

Pour Karl Tremblay des Cowboy Fringants, c’est un privilège d’être associé aux festivités entourant le 350e anniversaire de la municipalité. «C’est avec plaisir et c’est un grand honneur pour nous de faire partie de cette grande aventure», témoigne Karl Tremblay.

 

Parmi les moments forts de l’année, mentionnons aussi les rendez-vous suivants: Bougeons ensemble, un méga entraînement en plein air avec entraîneurs certifiés; la Grande Tablée IGA Crevier, un rendez-vous gastronomique au concept unique pour toute la famille; la tournée des Los Trompos, des carrousels colorés et ludiques qui en divertiront plus d’un; une soirée spéciale au ciné-parc, nostalgie d’une époque révolue; Le Grand ContinentalMD, un spectacle de danse sur le nouveau parvis de l’Espace culturel; les portes ouvertes du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui vous permettront de découvrir ce nouveau bâtiment culturel; l’exposition Carnaval, l'univers des Cowboys Fringants qui célèbre le succès et l’empreinte de ce groupe bien de chez nous; Plazam 350, un événement skate pour les grands amateurs et habitués de ce sport.

«Repentigny nous a vu naître, et 25 ans après la fondation de notre groupe, on chante toujours vos parcs et vos rues… et nos fans aussi! On est très heureux d’être les ambassadeurs des festivités du 350e; ce sera l’occasion pour nous de fêter en grand avec la collectivité et de nous remémorer des moments marquants de notre carrière musicale», ont mentionné les Cowboys Fringants, présidents d’honneur du 350e de Repentigny.

Les incontournables événements annuels qui se déroulent dans la Ville seront également bonifiés afin d’offrir des éditions spéciales aux citoyens en 2020. Des projets spéciaux, tels que le lancement d’un site web patrimonial et d’un livre souvenir, des capsules vidéo de personnalités d’ici diffusées sur le web, une plantation d’arbres pour créer une «Forêt fringante», ainsi qu’une bière unique et festive de la Microbasserie L’Ours Brun sont des initiatives qui feront assurément rayonner le 350e anniversaire de la Ville auprès de la population, tout au long de l’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média