Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Grand défi Pierre Lavoie

Une 7e participation du Cégep L’Assomption

Cégep L'Assomption

©Photo gracieuseté

Rappelons que la course du Grand défi Pierre Lavoie a pour but d’inciter les jeunes à adopter de manière durable de saines habitudes de vie .

Pour une 7e année consécutive, les étudiants du Cégep à L’Assomption auront la chance de participer à La course, cégeps et universités, organisée sous l’égide du Grand défi Pierre Lavoie. Courir pendant 30 heures, plus de 275 kilomètres, soit la distance entre Québec et Montréal, c’est le défi que devront relever les participants. L’événement aura lieu les 9 et 10 mai prochains.

Soulignons que la participation du Cégep à L’Assomption est rendue possible grâce à la motivation des enseignants et des membres du personnel qui font partie de l’aventure. Mettre sur pied le programme d’entrainement, encadrer les étudiants lors des entrainements, organiser les campagnes de financement et encourager les étudiants lors de la course en mai prochain, voilà en quoi consiste leur rôle dans ce projet.

« Chaque année, plus d’une trentaine d’étudiants du cégep y participent. Le Grand défi Pierre Lavoie est une expérience marquante dans le parcours collégial des étudiants participants. Les 200 coureurs qui ont représenté notre établissement au cours des dernières années sont unanimes : c’est une expérience unique » souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep à L’Assomption.

@Ci:« Le Grand défi Pierre Lavoie est non seulement un événement de course à pied, c’est aussi un mouvement de mise en forme et une façon de promouvoir les saines habitudes de vie.»

@Csi:- Mathieu Joyal

Rappelons que la course du Grand défi Pierre Lavoie a pour but d’inciter les jeunes à adopter de manière durable de saines habitudes de vie, de bien manger et de bouger pour mieux vivre. Chaque participant devra courir de façon intermittente une moyenne de 36 kilomètres en mai prochain. À partir de janvier prochain, les étudiants devront obligatoirement participer à deux entraînements de course supervisés chaque semaine ainsi qu’à un entraînement personnel à la maison. Ce sont les plus assidus qui obtiendront leur place pour représenter le Cégep à L’Assomption à titre de coureur-ambassadeur.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média